Accueil / Bibliothèque / Pain zéro déchet de Delphine Pocard chez Rue de l’échiquier

Pain zéro déchet de Delphine Pocard chez Rue de l’échiquier

Rue de l’échiquier nous propose, de Delphine Pocard, Pain zéro déchet : 56 recettes salées et sucrées pour ne plus jamais jeter de pain.

Rédactrice, créatrice et photographe culinaires, Delphine Pocard collabore avec de nombreuses marques alimentaires prônant le bien manger. Elle est l’auteure de plusieurs livres de recettes.

Tout le monde connait la classique recette du pain perdu, dans cet ouvrage, Delphine Pocard va beaucoup plus loin en nous proposant 56 recettes réparties entre sucrées et salées.

La gestion du pain frais est mission impossible, soit on n’en achète pas assez, soit trop et dans le cas il sèche, il durcit, il devient… Immangeable.

L’auteure nous rappelle que des milliers de tonnes de pain sont jetées chaque année.

Or, le pain rassis, même s’il n’est plus mangeable tel que, peut être utilisé dans diverses recettes.

Dans les premières pages, avant d’entrer dans le vif du sujet, l’auteure nous donne quelques recettes de pain à faire à la maison (C’est assez facile, personnellement, je fais du pain tous les samedis matin, en alternant divers mélanges de farine. La règle de base de base, un peu plus de 60 % d’eau. Donc pour 1 kg de farine, 600 gr d’eau… tiède).

Puis, Delphine Pocard attaque les recettes.

Elle commence par les salées : panzanella, tapas, petits nids, brochette, croque-cake,…

Puis les sucrées : roll-ups, barres, energy, pudding, rigodon,…

Chaque recette est décrite avec précision tant sur le plan des ingrédients que du mode opératoire. Il n’y a pas de risques de se tromper et les recettes sont simples à mettre en œuvre.

Chaque recette est illustrée par une superbe photo du résultat. Que demander de plus ?

Un livre indispensable aux personnes qui achètent du pain pour ne pas jeter celui de la veille.

Pour vous procurer, Pain zéro déchet de Delphine Pocard, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.