Accueil / Réflexions / Peut-on l’ignorer ?

Peut-on l’ignorer ?

ignorance1310Il y a parfois des choses, des événements que l’on aimerait ignorer plutôt que de s’y intéresser et de chercher une solution.

Faire l’autruche et mettre la tête dans le sable en attendant que ça passe.

Mais, peut véritablement le faire, lorsqu’il s’agit de quelque chose qui nuit à l’image de sa personne, qui entache sa réputation ou plutôt sa e-réputation ?

De prime abord, on peut se dire : OUI ce sont des informations (textes, photos ou vidéos) inappropriées et elles sombreront rapidement dans l’oublie.

C’est peut-être vrai, parfois, mais pas toujours.

Sans tomber dans l’exagération, il faut surveiller sa réputation sur internet, être courant que quelque choses cloche, avant que des proches, un collègues, … ne s’interrogent et que des questions, des doutes, … surviennent.

Mais comment faire cette surveillance ?

Si quelques choses ne va pas, comment corriger le problème ?

C’est que j’aborde dans le tout nouveau dossier « e-réputation entachée … que faire ? » exclusivement disponible sur RiskAssur-boutique, à la page :

http://riskassur-boutique.com/home/119-erepquefaire.html

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*