IdéesRéflexions

Lutte contre les punaises de lit : quelques conseils pratiques

Le lit qui est censé apporter confort et bien-être à l’homme devient parfois source d’insomnie en raison de plusieurs problèmes. L’un de ces problèmes est la présence des punaises de lit. Ces dernières s’installent dans le matelas et se nourrissent du sang humain à coups de piqûres. Ce sont des insectes hématophages qui opèrent le plus souvent la nuit et qui causent sur le corps de leurs victimes divers dommages dont le plus fréquent est les démangeaisons. Si normalement les piqûres des punaises de lit ne sont pas forcément à la base d’une véritable maladie, le simple fait d’être la source d’un certain nombre de désagréments et de piétiner le confort est suffisant pour les éradiquer. Pour la cause, plusieurs solutions s’offrent à vous. Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte de quelques méthodes pratiques de traitement contre les punaises de lit.

Lutter contre les punaises de lit : l’astuce de la température

Comme la plupart des insectes, les punaises de lit ont en horreur la chaleur. C’est une condition qui leur est fatale et c’est justement pour cela que cette méthode est classée parmi l’une des plus efficaces. Notez que les punaises ne supportent pas une température qui excède 55 degrés. Dans le même temps, ces insectes ne tiennent pas dans un environnement avec une température inférieure ou égale à 0 °. Par conséquent, en cas d’infestation de votre lit, vous avez plusieurs cordes à votre arc. Dans un premier temps, il suffit de soumettre les linges à un lavage à la machine à 60 degrés. Vous pouvez même opter pour un nettoyage à la vapeur (120 °C) pour les meubles de literie. Ceci pour vous permettre d’en finir définitivement avec ces bestioles. Dans un second temps, soumettez l’environnement de la chambre à une température inférieure ou égale à 0 °. Les punaises sont de petites espèces très tenaces. Par conséquent, utiliser toutes les ressources à votre disposition est bon pour en finir avec elles.

Lutter contre les punaises de lit : l’astuce de l’aspirateur

Les punaises comme les puces et autres êtres de cette nature sont très difficiles à retrouver et posent beaucoup de problèmes. Vous pouvez vous procurer un aspirateur au tuyau fin avec un sac. Vous passerez l’aspirateur minutieusement sur toutes les surfaces dans votre chambre, susceptibles de porter des punaises et dans les différents recoins. Ensuite vous devrez fermer le sac et le sortir puis revenir nettoyer l’intérieur du tuyau avec du liquide de vaisselle pour vous assurer de ne pas laisser trainer des punaises.

Lutter contre les punaises de lit : l’alternative des produits chimiques

C’est la meilleure solution en matière de traitement contre les punaises de lit. L’utilisation des produits chimiques pour éradiquer les punaises peut se faire par soi-même ou par sollicitation d’un professionnel. Toutefois, pour plus de sécurité, il est toujours conseillé de contacter des experts pour cette solution, car l’usage de ces produits peut nuire à la santé de l’homme et nécessite un certain nombre de précautions.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page