InfosRéflexions

L’homme a dit

L’homme a vaincu le cancer. Il en retire une certaine fierté.

Mais, il le clame tout haut, ce miracle est dû à son retour en bonne patrie française.

Il a ainsi bénéficier de l’excellence de notre médecine qui selon lui est la meilleure au monde malgré les difficultés actuelles.

Pourtant, cet artiste qui fait la claque sur toutes les ondes ne pousse pas plus loin son raisonnement.

Il n’a pas la clairvoyance de faire le constat que si la santé se porte mieux dans le paysage français, c’est que ses occupants acceptent d’en faire les frais.

Et, ce serait bien dommage, voire injuste, que d’autres s’éloignent pour échapper aux impôts et cotisations sociales pour revenir vite profiter de ses privilèges.

Croyez-vous qu’il y ait rédemption dans l’air ? Ou ce type d’individus, accepterez-t-il d’aller en Est d’Europe où les vivres médicamenteuses risquent fort de recevoir un énième coup de rabot ? A chacun sa liberté de faire, mais pitié n’en abusez pas.

La guerre des tickets restaurant n’aura pas lieu.

Les restaurateurs continueront de se plaindre de la perte substantielle de leur chiffre d’affaires.

Et, comme contre-balancier, les grandes surfaces sont ravie de poursuivre leurs plats préparés aux petits oignons achetés loin de l’hexagone.

Pas sûr que les consommateurs, à terme, soient vraiment les gagnants.

Mais, les plus démunis resteront sur le faim puisqu’à défaut d’employeur, ils restent sur le quai regarder les tickets passer de main en mai en oublient les leurs.

Le masque est jeté.

Le sort des kidnappés israéliens, mais pas tous juifs, dépend non seulement du bon vouloir des terroristes, mais aussi du pendule politique.

C’est ainsi qu’un adulte russe a pû prendre la place d’une féminine, voire d’un enfant, direction sortie d’abondance.

Voyons, voyons, tout le monde s’accordait pour dire que les actes commis en Israël étaient du terrorisme.

Et ceux qui ne s’accordaient pas à cet air étaient jetés à l’opprobre du non Républicain.

Mais, aujourd’hui, une grande enquête cherche s’il n’y aurait pas actes de guerre ; alors ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page