InfosRéflexions
A la Une

L’éthique, c’est partout pareil

Comme c’est beau la morale éthique de certains financiers.

Ainsi cette banque qui déclare faire un effort particulier pour 20 % d’un marché acceptant de délaisser ainsi les 80 % restants.

Les concurrentes s’en lèchent les badines.

Comprenez, c’est vraiment irritant que des hauts du capitalisme financier veulent nous faire croire qu’ils ne pensent qu’à notre bien.

Pensez plutôt à « vos biens ».

C’est un peu comme certains politiques – ha bon pas tous ? – qui vous font prendre des vessies pour des lanternes afin de ne pas parler de ce qu’ils feront s’ils étaient élus.

D’ailleurs, tous en ce moment, bizarrement, il y en a qui s’intéressent vraiment aux inégalités.

Ah oui ? C’est tellement vrai qu’ils envisagent de taxer davantage les héritages au profit d’une forte baisse des impôts lambda.

Et, comme par hasard ceux qui ne paient pas d’impôts sont seuls qui n’ont aucun bien à transmettre.

Nous feraient-ils tourner en bourrique pour mieux planquer l’argent en trésorerie des vrais riches ? En Île de France la gauche se divise paraît-il – un peu comme ailleurs la droite le faisait pour tenter se rabibocher pensant que l’épave ne coule pas encore.

Mais, pas du tout, ceux qui appellent à voter pour la droite sont ceux qui depuis longtemps avaient quitté les idées de gauche, c’est-à-dire sociales, pour adorer le veau d’or.

Enfin, il y en a un qui avait plutôt l’air d’aduler les taureaux avant de fuir les cornes.

Les écolos seraient-ils des cathos cachés où ne nous auraient-ils pas tout dit ? Pour refaire la charpente du bâtiment de France tant adulé par l’évêché de Paris ayant brutalement brûlé, 100 chênes centenaires de France ont été choisis.

Ils sont déracinés, enlevés de leur territoire.

Or, aucun bruit, même pas un bruissement de protestations de ces aimables gens.

Pourtant, il n’y a pas si longtemps, dans une commune proche, la maire a été obligée d’enlever des arbres pour maladie.

Qu’est-ce qu’elle n’a pas pris en réunions diverses.

2 arbres deux mesures ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page