Accueil / Pourquoi / Les frais de livraisons sur internet

Les frais de livraisons sur internet

colis0211N’ayant pas le temps d’aller dans les magasins réels en semaine et n’étant pas à Paris les week-end, je n’ai pas d’autres solutions que de passer par les boutiques virtuelles présentent sur internet.

Certains me font remarquer de laisser trainer les données de sa carte bancaire un peu partout.

Ils ont raison, première mesure de sécurité, et je vous le recommande, s’il n’est pas gênant (normalement) de laisser ses coordonnées de carte sur les grands sites, il faut être prudent avec les petit sites de e-commerce (comme celui que j’ai ouvert, http://notre-siecle.com/boutique il n’a pas grand chose pour le moment, donnez moi le temps) et ne payer que par un tiers de confiance, généralement Paypal.

Le e-commerçant n’a connaissance de rien, le client paye avec son compte Paypal et celui-ci communique uniquement au e-commerçant un code validant le paiement de la transaction.

Mais, une fois traité le problème du moyen de payer, ce qui me retient – souvent – de finaliser une commande se sont les frais de livraison.

Bien entendu, il y a la livraison « en point relais », mais ce n’est vraiment pas pratique. J’ai testé et je ne suis pas convaincu.

De fait, je limite de plus en plus le nombre de –commerce que je fréquente et en fin de compte, même si on me rappelle de temps à autre que s’est une entreprise qui fait de l’optimisation fiscale, je commande plus en plus souvent chez Amazon.

Vous allez me dire qu’il y a des frais de port, non en ayant un abonnement Premium. Je paye 49 euros par an et en échange j’ai la livraison gratuite et surtout c’est la livraison en 1 ou 2 jours.

L’an dernier, j’ai testé et j’ai trouvé cela sympa et pratique, donc j’ai continué.

Si vous vous voulez essayer le service Premium d’Amazon, 1 mois gratuitement (si on ne veut pas continuer, il faut juste penser l’abonnement avant la fin des 30 jours … sinon la carte sera débité de 49 euros).
Pour essyer, il suffit de cliquer sur le lien suivant : Service premium Amazon

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*