Réflexions

Les bruns sont d’où ?

Les actes antisémites sont intolérables et il est bon et bien que cela soit rappelé à tous notamment officiellement en palis Bourbon.

Mais, ce serait bien aussi que d’autres ne soient pas oubliés : racisme et homophobie par exemple même si ces deux derniers n’emportent pas vraiment la montée des sondages… Avec étonnement, certains élus constatent que la rupture conventionnel coûte très chère à Pôle emploi.

Bien sur ceux qui sont de droite trouvent que les salariés qui s’en réclament exagèrent vraiment.

Les autres de gauche, disent que les patrons en profitent pour licencier sans souci pour le futur.

La pratique me force à penser que ces derniers n’ont pas forcément d’autant plus que l’on ne voit pas trop comment un patron serait obligé de signer cette convention s’il n’est pas d’accord.

Par contre l’inverse, allez continuer à travailler sereinement avec la hiérarchie contre vous.

Et puis, l’on ne voit pas pourquoi, tout d’un coup, les patrons auraient oublier de licencier ceux qui leur coûtent trop cher… Dans certains pays les hommes ont toujours payer les femmes pour leur bon plaisir, dans un pays de l’Est, l’homme et la femme seront désormais payer pour se faire plaisir s’ils produisent correctement pour le pays.

Les bébés impôts pour remplacer les migrants seront très fiers de leurs parents dans le futur.

Déjà que tout est fait pour que la justice soit théâtrale, avec des costumes d’une autre époque portés par des personnes pourtant en chair et os de notre époque, il existe une multitude d’autres personnes prête à se déplacer, à se bousculer à ce spectacle gratuit de la misère d’autrui.

Et ne sont pas forcément les plus cochons ceux qui sont en accusation.

Mais y assister n’est pas forcément une sinécure car si l’on peut connaître le programme à l’avance, les possibilités de jouer des acteurs en cause ne sont pas certaines.

Sauf pour celles et ceux, assidu(e)s, qui suivent en vedette première tel avocat, juge, procureur ou même prévenu s’il a l’audace de revenir faire son numéro sur le compte des deniers publics.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.