Réflexions
A la Une

Le roi en sa cathédrale

Lui, il n’abdiquera pas car il se voit en grand bâtisseur d’un monde nouveau qui n’oublie pas les symboles anciens de la domination des puissants sur les lève-tards, les sans dent, les sans rien et tais-toi.

L’illuminé croit en sa bonne étoile et ne permettra pas que des soi-disants experts ternissent son grand savoir-faire en tout genre et toutes occasions.

D’ailleurs, il sait bien que la plaie de la société est représentée, est tout simplement, les corps intermédiaires tous confondus.

Déjà, il avait tenté de s’en séparé dans les débats sociaux.

Ensuite, ses efforts d’économies ne reposent que sur la classe moyenne ou moyennement riche.

Enfin, il avait tenté, pour l’instant, de faire disparaître une ou deux chambres représentatives coupables à ses yeux de ralentir son mouvement en marche.

Désormais, il veut se passer des experts dont l’expertise serait contradictoire avec sa grande vue bien plus puissantes que de simples jumelles.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien, que les grands hommes ne servent que de la première.

Il paraîtrait qu’il aurait voulu que la toile photographique qui va être cet été exposée sur le toit de son symbole religieux, soit à son effigie.

Mais, sa communication le lui aurait déconseillé, ce qui prouve bien son utilité à ce prince des lumières ténébreuses.

Mais, ce ne sont là que ragots rapportés des réseaux sociaux dont il faut bien se garder comme de la peste même s’il ne reste que choléra.

Ce n’est pas permis : plus de 700 000 de personnes vivant en France roulent des mécaniques sans le fameux sésame rose.

Il est vrai que c’est un des examens les plus difficiles à obtenir si on veut bien le comparer, par exemple au baccalauréat, alors même qu’il est payant au prix fort.

Et dire que s’ils ont un accident responsable, ils ne seront point pris en charge.

Ce qui explique, sans doute le score pas banal des non assurés roulants.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page