InfosRéflexions
A la Une

Le mur qui rend sourd

C’est la honte. Nous ne sommes pas dans un pays totalitaire.

Mais, lorsque la seule réponse  un vrai problème est l’édification d’un mur en urgence pose tout de même un autre problème.

Regardez à l’international, tous les pays qui ont actionné un tel obstacle ont fait un grand pas sur le totalitarisme si ce n’est qu’ils n’y avaient as plongé avant.

C’est le mur de la honte et le préfet, ayant sans doute agi en accord avec sa hiérarchie, doit désormais se prendre pour un crack d’avoir balayé la porte d’à côté.

Mais les citoyens d’ici lui reproche d’avoir caché la poussière sous le tapis.

Comme il s’agirait d’une construction de fortune provisoire, à l’instar de certains des Hlm des années 50-60, pour laquelle aucune date de fin n’a été désignée.

Trop fort les politiques à ce jour, c’est à qui lance les enchères pour engranger l’avenir.

A la droite moins extrême que l’extrême droite, mais très dure tout de même, il est décidé que les adhérents d’un parti, sont appelés à voter pour savoir comme voter pour leur champion qui sera appelé à aller au votre suprême.

Très technique la politique à ce jour.

Une chose que je ne comprend pas trop et qui m’étonne à moitié.

Actuellement, tous les invités, à un débat journalistique des grandes chaînes de télévision, sont d’extrême pure droite, de temps en temps de droite extrême impure voire, malheur, centre gauche.

Mais ce qui existe de la vraie gauche, enfin ce sont eux qui se le disent, ne peuvent intervenir qu’en contradicteur lorsque l’adversaire a besoin de se faire mousser.

Le totalitarisme journalistique ne frappe que ces gens là puisqu’ils préfèrent le trublion clown sec à l’originale d’extrême droite.

Celle-ci, comme par hasard, a été désertée des médias au plus grand profit de l’autre.

Il est vrai qu’être du même sérail aide un petit peu puisqu’entre-soi l’on se comprend à demi mots ce qui ne veut rien dire.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page