CommuniquésFaits d'actualitéInfos

Le Crif appelle au sursaut national face à l’antisémitisme

La hausse de 74% des actes antisémites en 2018, annoncée par le Ministre de l’Intérieur, traduit une inquiétante libération de la haine anti-juive.

Portraits de Simone Veil profané avec des croix gammées, bosquet à la mémoire d’Ilan Halimi vandalisé, tag JUDEN sur une vitrine de magasin à Paris … les derniers jours témoignent à eux seuls de la banalisation et de la violence de l’antisémitisme dans la France de 2019.

Le Crif rappelle que ces statistiques n’incluent ni les actes n’ayant pas donné lieu à un dépôt de plainte, ni les propos antisémites sur Internet. Ils ne reflètent donc que très partiellement la réalité de « l’antisémitisme du quotidien » auquel font face les Français juifs.

Le Crif s’inquiète de la violence de l’antisémitisme sur les réseaux sociaux qui contribue à l’enracinement de l’antisémitisme et du conspirationnisme dans les mentalités des jeunes générations.

Pour le Crif, les plans généraux de lutte contre les haines semblent malheureusement inefficaces. Il convient désormais d’apporter des réponses ciblées à chacune des haines qui déchirent notre société.

Le Président du Crif Francis Kalifat appelle “à un sursaut national contre l’antisémitisme. Il rappelle qu’au-delà d’être une menace pour les Juifs, l’antisémitisme constitue un signal de l’affaiblissement démocratique de notre pays. A la veille de l’anniversaire de l’assassinat d’Ilan Halimi, le Crif espère un sursaut salutaire de la société française pour briser le mur d’indifférence qui entoure l’antisémitisme.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.