IdéesInfosRéflexions

La vérité si ça vous dit

Le gouvernement, soucieux de ses pauvres, a décidé d’agir.

D’une pierre, il veut faire deux coups en rendant la facture de chauffage moins brûlante tout en économisant sur la Co2 pour tenter faire barrage au réchauffement planétaire.

La tâche est ardue mais pas désespérée pour peu que l’on s’y prenne avec courage, pugnacité et intelligence.

Mais, il doit manquer quelque chose aux grands esprits de la haute qui, sans doute, n’ont jamais vécu dans des logements insalubres.

Tant mieux pour eux, mais, alors, qu’ils se contentent de libérer leur trésorerie et laissent faire ceux qui savent.

En effet, leur nouvelle trouvaille est de monter le plafond d’exonération fiscale possible pour les logements en location.

L’idée est bonne si elle concernant tout le monde.

Mais, voilà, elle oblige à céder l’avantage du forfait d’exonération.

Et comme tout changement doit perdurer sur au moins trois ans, il n’est pas certain que cela soit avantageux pour l’impétrant sur les deux autres années à venir.

Et puis, les propriétaires qui ne louent pas mais logent néanmoins dans ce type d’habitat, ils font quoi ? Ce ne sont pas les aides actuelles qui feront barrage au sort qui nous est réservé… Pour mémoire, pour qu’un logement ne soit plus considéré insalubre énergétique, il doit être passé au crible de toutes ses évaporations de chaleur/froid.

Il ne suffit pas d’installer un chauffage plus ou moins alternatifs.

Ceux-la sont la cerise sur le gâteau pour réduire les factures dans le quotidien lointain après une arrivée de retour sur investissement.

Il faut avant tout sérieusement veiller à la bonne isolation du tout du sol au plafond en passant par les murs.

Et, ce n’est pas avec 10 000€ que vous y arriverez… Rien ne va plus, les comptes font défaut.

A la dernière manif de janvier, 500 000 manifestants dans les rues et avenues de Paris, 50 000 pour un organisme privé agréé.

Les forces de l’ordre mettront-elles tout le monde d’accord en affirmant qu’il y avait dehors 80 000 réfractaires ???

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page