Accueil / Pourquoi / La Marche Nordique est un phénomène de société

La Marche Nordique est un phénomène de société

marche01La marche nordique ou Nordic-Walking nous vient tout droit de Finlande et se pratique à l’aide de bâtons qui permettent de se propulser en faisant travailler le haut du corps, augmentant ainsi la vitesse de marche tout en soulageant les articulations.

Cette activité répond à un vrai besoin sociétal en proposant à tous une pratique ayant un effet bénéfique sur la condition physique.

La Marche nordique est la transposition à la marche de la technique de propulsion du ski de fond classique. Elle a d’ailleurs comme origine des techniques d’entrainement d’été pour des skieurs nordiques. Les athlètes skieurs de fond de haut niveau l’ont adoptée pour leur entraînement d’été afin de préserver et préparer leur condition physique pour la saison d’hiver.

La très forte croissance de la marche nordique est due au fait qu’elle peut se pratiquer à tous les niveaux et pour tous les types de personnes. Cela est du reste illustré par les itinéraires proposés dans le cadre de l’EuroNordicWalk Vercors : de 8 km (avec 30 m de dénivelés) à 28 km (avec 1 270 m de dénivelés).

Le plateau du Vercors (Isère) va accueillir du 18 au 22 juin l’EuroNordicWalk Vercors 2014 qui sera, avec plus de 2 000 pratiquants attendus LE PLUS GRAND RASSEMBLEMENT MONDIAL de marcheurs nordiques jamais organisé.

Pratiquer, découvrir, échanger, apprendre, rencontrer et s’amuser seront les maitres mots qui se déclineront tout au long de ces 5 jours. Du salon de la marche nordique au cycle de conférences proposé, en passant par les itinéraires de tous les niveaux, balisés et ravitaillés,  au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com