Accueil / Interviews / Interview exclusive de Xu Xin Chef mobile Security Expert de 360 Security

Interview exclusive de Xu Xin Chef mobile Security Expert de 360 Security

XuXinNotre-Siècle

Pourquoi les mobiles Android semblent être plus affectés par les virus que les IPhone ? Quels sont les principaux problèmes et d’où viennent-ils ?

Xu Xin

Un environnement où les pirates savent qu’ils peuvent avoir du succès est toujours attirant. Android occupe actuellement la plus grande part de marché de l’OS mobile et les fonctionnalités des appareils Android sont très divers, ce qui les rend propices à l’activité cybercriminel.

En conséquence, de plus en plus de pirates commencent à enquêter sur les vulnérabilités potentielles d’Android et de produire des applications avec des virus pour les systèmes Android, en particulier en ce qui concerne la vie privée de l’utilisateur et la sécurité des paiements.

Notre-Siècle

Quelle est la fonction de votre base open source Android en terme de sécurité ?

Xu Xin

Bien qu’il existe souvent de nouvelles vulnérabilités trouvées sur Android, Google est rapide pour les fixer avec chaque mise à jour.

C’est une base open source qui permet de réparer les bugs et menaces ; cependant, il réduit également le temps qu’il faut pour les corriger mais contribue à rendre plus fort Android.

Par exemple, lorsque Stagefright a été déclaré plus tôt cette année, Google a communiqué avec le découvreur après le fait et a rapidement développé puis sorti une nouvelle mise à jour qui a résolu la vulnérabilité et renforcé le système d’exploitation.

Notre-Siècle

Parlez‐nous des résultats des tests de AV-TEST sur 360 Security (Qihoo 360)

Xu Xin

Nous devons notre succès des scores complets pour la partie protection au système QVM. AV-Test a fait un grand changement l’an dernier dans le but d’améliorer la qualité de l’essai de différentes manières (quelques explications : Les meilleurs protecteurs d’Android : 25 applications de sécurité sur le banc d’essai)

À partir de Juillet dernier, AV‐Test est devenu plus difficile qu’avant où beaucoup de produits pouvaient obtenir des scores complets, mais maintenant il est vraiment plus difficile à avoir de bons scores.

En outre, notre interaction est très facile à utiliser, le style est conforme à la conception matérielle recommandé par Google.

Notre-Siècle

Quelle est l’utilité de 360 Security sur un smartphone ou une tablette Android ?

Xu Xin

360 Security est une application tout-en-un qui est un booster de vitesse et un anti-virus avec plus de 450 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Elle est spécialement conçue pour la plupart des smartphones Android et tablette Android sur le marché Européen.

Avec un seul clic, les utilisateurs peuvent accélérer leurs dispositifs en mettant fin à des applications dont l’utilisateur n’a pas l’intention d’utiliser.

En ce qui concerne la fonction « boost », tous les appareils Android seront accélérés en moyenne de 17%.

Cela prolonge également la durée de la batterie de 40% en moyenne car le système de fond sera optimisé sans processus indésirable.

Notre-Siècle

Il existe une version iOS de 360 Security sur iPhone/iPad, mais elle ne protège pas contre les virus. Y a-t-il une situation différente entre iOS et Android ?

Xu Xin

La véritable version est celle d’Android. C’est la version qui est la plus complète est performante. Car Android est une plate‐forme ouverte.

Notre-Siècle

En dehors de télécharger 360 Security, que conseillez-vous aux utilisateurs de smartphones ou tablettes Android ?

Xu Xin

  1. Fermer la fonction de débogage USB dans les réglages, si pas nécessaire
  2.  Garder le système d’exploitation du téléphone mobile à jour avec la dernière version
  3. Installer un logiciel antivirus et garder la base de données de virus à jour en temps réel, et analyser régulièrement votre smartphone
  4. Nettoyer votre smartphone par vous-­‐même
  5. Ne cliquer pas sur les liens d’un sms si non vérifié
  6. Ne pas visiter de site inconnu
  7. Ne pas se connecter à une WIFI sans mot de passe.
  8. Lorsque vous utilisez le WIFI public, il est préférable de ne pas effectuer de paiement en ligne ou d’utiliser des données confidentielles
  9. Vous pouvez activer la fonction “trouver mon téléphone” dans 360 Security. Si vous ne retrouvez pas votre téléphone, vous pouvez également effacer les informations confidentielles à distance
  10. Ne télécharger pas des applications à partir des plateformes non officielles

Notre-Siècle

360 Security est gratuit ; comment obtenez-vous des profits ? Quel est votre business model ?

Xu Xin

Facebook Audience Network est notre premier partenaire de monétisation pour les publicités natives.

Avec plus de 450 millions de téléchargements, 360 Security a d’excellents résultats de monétisation.

L’utilisation de l’Audience Network a permis à 360 Security d’atteindre les plus hauts compteurs de « Effective Cost Per Mille » parmi d’autres applications utilitaires dans un laps de temps très court. Après un mois avec l’Audience Network, l’eCPM aux États‐Unis a atteint 16$ et l’eCPM en Inde a atteint 4,5$.

Il a également atteint le compteur impressionnant de plus de 300.000$/jour en moins de 4 mois.

Notre-Siècle

De nouvelles attaques apparaissent presque chaque jour, comment êtes-vous sûr que 360 Security soit immédiatement mis à jour ?

Xu Xin

360 Security adopte les QVS développés indépendamment + un double moteur cloud, possédant des taux directeurs de recherche et de détection de l’industrie.

Contrairement aux produits de pairs qui adoptent un seul moteur anti-virus, 360 Security est capable de détecter et supprimer les virus en temps réel grâce à un modèle unique de double moteur.

Le moteur Anti-­‐virus de 360 Security comprend plusieurs technologies innovantes, y compris une technologie d’inspection de fichier fiable qui permet de comparer des fichiers répertoriés dans la liste noire ou blanche pour aider les utilisateurs à détecter les virus sans avoir besoin de mettre à jour.

La base de données contient 660 millions d’échantillons de logiciels malveillants sur la liste noire et 24 millions d’échantillons légitimes sur la liste blanche des logiciels/applications

Vous pouvez télécharger l’application à la page : http://www.360securityapps.com/en-us

COURTE BIOGRAPHIE
Xu Xin est chef mobile Expert en sécurité de 360 Security. Sa carrière a commencé en 2005 après avoir reçu une M.E. en science informatique de l’Institut de Technologie de Beijing. Il avait été impliqué dans presque tous les grands secteurs de la technologie mobile, y compris le développement d’applications, les cadres, HAL, pilotes, communication pile de protocole et la topologie du réseau. M. Xu a rejoint 360 Secuirty en Juin 2014 et a supervisé le lancement du moteur antivirus mondial et spécifique à la région Programme Cloud Security. Mr.Xu est déterminé à conduire pointe des innovations techniques en matière de sécurité mobile.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*