Interviews

Interview exclusive de Seforah Benhamou (Energétique-Shiatsu-Naturopathie)

Notre-Siècle
Qu’est-ce qu’un magnétiseur ?

Seforah Benhamou
Tout d’abord un humaniste, une personne qui rend grâce à la vie.

Plus concrètement, un thérapeute qui, par sa technique d’imposition des mains, réactive des processus micro-électro-magnétiques qui procèdent de l’homéostasie en favorisant l’auto-guérison, c’est à dire la mobilisation des fonctions naturelles de la personne (ou de l’animal !)

Notre-Siècle
Certains font le lien entre magnétiseur, guérisseur, voire médium. Qu’en pensez-vous ?

Seforah Benhamou
Je donne de l’importance à la sémantique : le magnétiseur ne « guérit » pas, il favorise des fonctions naturelles qui appartiennent au patient ; le guérisseur à mon sens n’existe pas, c’est un abus de langage, le guérisseur c’est le malade qui reprend vie ; le medium est une personne qui, naturellement, sait utiliser la dimension quantique : non localité, intrication quantique, multi-espaces et multi-dimensions.

Le magnétiseur est dans une certaine mesure un medium, mais nous le sommes tous, c’est une question d’entrainement.

Notre-Siècle
Comment êtes-vous devenu magnétiseur ? Faut-il avoir une prédisposition, un don particulier ?

Seforah Benhamou
Je ne crois pas être devenue magnétiseur, du plus loin que je me souvienne je l’ai toujours été, dès mon enfance.

Comme en musique ou tout autre art, il y a des gens prédisposés, c’est à dire que naturellement ils savent utiliser leurs compétences. Donc c’est un don comme la peinture, mais pas davantage.

Tout le monde peut réveiller le magnétiseur qui sommeille en lui en apprenant les techniques (c’est pour cela que je viens d’écrire un livre manuel de magnétisme).

Bien sûr, il y aura des « Mozart » et d’autre moins talentueux, mais l’important est d’avancer, de pratiquer et de faire et se faire plaisir !

Notre-Siècle
Qui sont vos clients ou patients ? Pourquoi viennent-ils vous consulter ?

Seforah Benhamou
Mes clients sont souvent des clientes, qui viennent parce qu’ils recherchent des formes de soins non toxiques, non iatrogènes et proches de leur nature.

Ils cherchent aussi une écoute, une bienveillance, une empathie, qui font tellement défaut dans notre monde. La source principale de leurs maux c’est la déconnexion entre le corps et l’esprit, le mental et l’énergie.

Ce sont aussi des personnes exigeantes, qui demandent parfois trop à leur corps, jusqu’à l’épuisement, source de toute maladie.

Le magnétisme a des actions apaisantes extraordinaires, il rétablit le « dialogue » énergétique entre le mental et le corps et ainsi débloque des processus biochimiques, physiologiques bloqués la plupart du temps par le stress et les émotions toxiques.

Notre-Siècle
Etes-vous en concurrence ou en complément de la médecine « traditionnelle » ? Comment les médecins perçoivent-ils votre profession ?

Seforah Benhamou
Je – et j’espère nous – ne suis jamais en concurrence avec la médecine qui soigne les maladies. Comme je l’ai dit précédemment le magnétiseur réactive l’auto-guérison, il ne soigne pas. C’est la nature qui va soigner.

Nous sommes donc sur des registres complémentaires : le médecin accompagne la maladie là où le magnétiseur accompagne la santé.

De plus en plus de médecins s’intéressent aux médecines complémentaires parce qu’elles apportent des réponses là où eux n’en ont plus et parce qu’elles accompagnent le patient dans sa totalité : corps, esprit et même âme, la ou la médecine reste dans la matière.

Chacun de nous a un rôle à jouer dans la santé et le bien-être. Il s’agit alors de médecine intégrative, à mon sens la médecine du futur.

Pour en savoir plus sur Seforah Benhamou, cliquer ICI

Pour vous procurer “Et si vous étiez un magnétiseur qui s’ignore ?”

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page