Accueil / Interviews / Interview exclusive de Pierre Verchère, fondateur de Vépi

Interview exclusive de Pierre Verchère, fondateur de Vépi

Notre-Siècle

Qu’est-ce que l’ergodynamie ?

Pierre Verchère

Le corps doit pouvoir vivre avec l’objet sans le subir. C’est est le principe de base de l’ergodynamie.

Chaque corps s’exprime à sa manière, puisqu’il n’y a pas de position idéale type.

Alors, il faut favoriser le mouvement, le passage d’une position à une autre.

Le mobilier au design ergodynamique épouse, donc, les mouvements du corps.

Celui-ci peut, ainsi, s’exprimer le plus librement possible à n’importe quel moment de la journée, que ce soit au coucher, à table pendant les repas, au travail, ou encore dans le salon.

D’ailleurs, je trouve que les enfants sont de parfaits exemples d’assimilation de l’ergodynamie : ils écoutent d’abord leur corps et adoptent la posture qu’ils perçoivent naturellement.

Après tout, l’ergodynamie repose sur l’observation attentive et méthodique de la dynamique corporelle en situation d’action.

Notre-Siècle

Qui sont vos clients ?

Pierre Verchère

Nous accueillons autant de particuliers que de professionnels car notre offre de mobilier couvre aussi bien les besoins au bureau qu’au domicile.

Les femmes sont plus nombreuses car elles sont plus sensibles au bien-être du corps.

Du coup, elles poussent leurs enfants et leurs maris à adopter du mobilier d’abord conçu pour leur physionomie.

On remarque aussi depuis quelques temps que nous recevons de plus en plus de jeunes actifs et d’étudiants cherchant en priorité des assises ou des postes de travail.

Notre-Siècle

Combien ça coûte par rapport à du mobilier non-ergodynamique ?

Pierre Verchère

Certains accessoires reviennent à moins de 100 €.

Il faut bien comprendre que l’achat d’un mobilier au design ergodynamique est d’abord un investissement pour le bien-être de son corps. Celui-ci a bien plus de valeur que l’esthétique de la pièce où le mobilier sera disposé.

De même, la durée de vie de ces « produits » est bien plus longue que celle du mobilier que l’on achète dans les grandes enseignes de distribution.

Il y a donc un différentiel de prix qui prend en compte ses paramètres.

Notre-Siècle

Comment sont distribués vos produits ?

Pierre Verchère

Notre espace se trouve au 40 Rue de Lyon à Paris . Nous allons ouvrir un site de vente en ligne privé, mais il ne sera accessible qu’à ceux qui seront préalablement venus dans notre espace pour essayer nos mobiliers.

 Pour la deuxième édition du Salon Arts & Décoration – 23/26 février 2017 à La Grande Halle de La Villette Paris –, Vépi, seule enseigne de mobilier ergo dynamique, disposera d’un corner de 36 m² pour présenter les quatre piliers qui font notre quotidien : la literie, l’assise, le mobilier de relaxation et le poste de travail.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com