Interviews

Interview exclusive de Mikael Bes et Jean-Baptiste Antonini fondateurs de CharLi Charger

CharLi-FondateurNotre-Siècle

On trouve de plus en plus de prises de courant dans les lieux publics, où l’on voit des gens recharger leur smartphone, ordinateur, tablette…. Qu’apporte CharLi Charger?

Mikael Bes et Jean-Baptiste Antonini

CharLi est une solution de rechargement compacte et autonome du secteur ayant 5 câbles intégrés. Cela signifie que vous n’avez besoin de rien pour recharger votre téléphone : Branchez-le et il se recharge ! Les smartphones ne cessent d’évoluer et de proposer toujours plus de fonctionnalités mais malheureusement les batteries ne suivent pas ce rythme d’utilisation effréné.

CharLi répond à ce besoin en étant partout où vous avez besoin de lui. Notre petite borne est déjà présente dans plus de 1 500 lieux en France, tels que des restaurants, bars, cafés, hôtels ainsi que dans les TGV, aéroports, sièges sociaux, etc…

En vous connectant à notre mini-site http://trouvercharli.fr/, vous pourrez consulter notre carte interactive et trouver l’un des 468 CharLi présent dans des lieux publics.

Grâce à CharLi, vous êtes assuré de récupérer les pourcentages de batteries manquants pour terminer votre journée et ne plus être privé de votre smartphone.

Notre-Siècle

Sur CharLi Charger il y a un écran vidéo où seront diffusés des publicités. Comment ces publicités sont-elles mises à jour ? Pensez-vous que les utilisateurs de CharLi Charger vont les regarder ?

Mikael Bes et Jean-Baptiste Antonini

Nous sommes, en effet, en train de travailler sur une nouvelle version de CharLi incluant un écran vidéo HD ultraplat. Cet écran étant connecté, la programmation et la diffusion des contenus seront prises en compte à distance par le biais d’une plate-forme numérique. CharLi devient donc un nouveau support de communication digitale et permettra, en effet, à des annonceurs de diffuser leur contenu.

L’écran qui se situe au dos de CharLi sera relié directement à un détecteur de mouvement, situé à l’avant de l’appareil, et permettra d’activer la vidéo lorsqu’une personne se placera devant la borne. De cette manière, lorsque quelqu’un branche son téléphone à CharLi, son attention est attirée par la borne et son écran.

Nos bornes de rechargement sont présentes dans des lieux d’accueil, d’attente, où nous pouvons capter l’attention de nos utilisateurs.

Notre-Siècle

Qui paye l’installation des CharLi Charger : le propriétaire du lieu où est installé l’appareil, des annonceurs…. Même si la consommation est faible, qui paye l’électricité ? Combien cela coûte ?

Mikael Bes et Jean-Baptiste Antonini

CharLi est un service proposé par le propriétaire des lieux. C’est donc lui, qui prend en charge l’installation ainsi que les frais d’électricité.

CharLi peut recharger jusqu’à 50 appareils successivement avant d’être lui-même rechargé via une prise électrique en 6 heures. Cela peut donc être fait pendant les heures creuses si le propriétaire le souhaite.

Notre-Siècle

Vous annoncez être présent dans 400 lieux publics, quels sont vos objectifs de croissance ?           

Mikael Bes et Jean-Baptiste Antonini

Nous souhaitons nous développer en France mais également à l’international. Nous sommes notamment en train de déployer notre offre en Espagne. De plus, nous sommes en train d’équiper les wagons-bars IDTGV ainsi que les agences Air France ce qui marque un fort développement dans le secteur du transport et du tourisme.

Le monde de l’évènementiel a aussi adopté CharLi ! Les derniers en date sont Roland Garros et la nuit Paris à la belle étoile organisée par Michel et Augustin au Parc Monceau à Paris.

Notre-Siècle

Actuellement les appareils ne sont pas protégés contre le vol. Envisagez-vous des solutions pour le futur ?

Mikael Bes et Jean-Baptiste Antonini

Tous les CharLi sont équipés d’une encoche Kensington permettant de les protéger du vol. Les acquéreurs de nos petites bornes décident s’ils ont besoin ou non de les sécuriser.

NDLR : L’encoche Kensington (du nom de a société qui l’a imaginée) est un petit orifice rectangulaire présent sur la plupart des ordinateurs portables et sur certains smartphones et tablettes.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page