Interviews

Interview exclusive de Mélody Besnard créatrice de MADAME MELON PARIS

mismelonNotre-Siècle

En quelques mots, qui êtes vous ? et pourquoi ce nom « Madame Melon » ?

Mélody Besnard

MADAME MELON c’est de l’étoffe bariolée, chic et ethnique chargée de voyages et d’histoires.

Née en 2010 entre Paris, Buenos Aires et Barcelone, la marque MADAME MELON est une malle chargée de couleurs et de symboliques déversée sur le vieux continent.

Des huipils chinés au coup de cœur chez les brodeuses Mayas, aux textiles confectionnés dans les coopératives artisanales, tout se mélange dans l’atelier Parisien de MADAME MELON.

Le cuir, les turquoises, l’onyx, le corail et les chaines baignées d’or viennent sertir la tradition sud américaine, pour lui rendre hommage et la magnifier.

La démarche créative de MADAME MELON est empreinte d’un souci d’équité et de valorisation le savoir faire. Les séries sont limitées, les pièces uniques et authentiques.

L’inspiration de MADAME MELON est faite d’humanité.

Découvrez ses collections de bijoux et d’accessoires confectionnés à la main dans le monde entier.

Notre-Siècle

Comment avez-vous eu l’idée de créer « Madame Melon Paris » ?

Mélody Besnard

Ayant étudié le textile et la mode, j‘ai toujours été attirée par ce monde artistique…

Après plusieurs voyages en Amérique du sud en découvrant ces textiles artisanaux  du monde, j’ai voulu participer à faire connaitre ces merveilles autour de moi et les mettre en avant à travers des collections qui mélangeraient à la fois le savoir faire artisanal de ces peuples avec le monde contemporain de la mode de notre hémisphère… ainsi est née MADAME MELON et ses collections ethniques.

Notre-Siècle

Vous proposez des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles, des sacs à mains, et d’autres choses qui sont très originales. Qui imagine et dessine tous ces produits ? Et ou sont-ils fabriqués ?

Mélody Besnard

Tout vient de Moi et des inspirations que je rencontre pendant mes voyages, les collections sont ensuite dessinées à Paris et fabriquées entre l’Argentine et la France.

Notre-Siècle

Aujourd’hui, qui sont vos clientes ? Quelles sont les circuits de commercialisation de vos produits ?

Mélody Besnard

Tout le monde peut aimer MADAME MELON , des plus chics aux plus bohèmes….

Mes produits sont vendus dans plusieurs boutiques du monde mais aussi sur des plateformes de créateurs indépendants, sur des salons et ventes privées ou les clientes peuvent directement me rencontrer.

Notre-Siècle

Sans trahir de secret commerciaux, combien vendez-vous d’objets par mois et quelles sont vos objectifs pour 2016 ?

Mélody Besnard

De plus en plus MADAME MELON se fait connaitre à travers le monde et mon but est de toucher de plus en plus de clientèles de tous univers et de tous pays.

Pour aller jeter un coup d’oeil, l’adresse de son site : http://madame-melon.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page