Accueil / Interviews / Interview exclusive de Fabienne Torrès-Baranes (Co-fondatrice de Ma Première Box)

Interview exclusive de Fabienne Torrès-Baranes (Co-fondatrice de Ma Première Box)

mapremiereboxNotre-Siècle
Comment vous est venue l’idée de créer mapremierebox.com ? Le box « box » est souvent associé à des notions d’abonnement, n’y a-t-il pas un risque de confusion ?

Fabienne Torrès-Baranes
L’idée de créer Ma Première Box est née de notre expérience. En effet, offrir un cadeau de naissance, ce n’est pas si simple… Pas toujours le temps de faire les magasins !

La maman à laquelle le cadeau s’adresse n’est pas forcément géographiquement proche de soi.

Il y a bien sûr des solutions sur Internet mais l’offre n’est pas très originale et peu de sites proposent la livraison et un emballage raffiné.

C’est de ces constats qu’est née l’idée de Ma Première Box : simplifier l’achat d’un cadeau de naissance original et utile à forte valeur affective ajoutée, à un prix abordable.

Nous avons beaucoup réfléchi avant de choisir le nom de notre marque !

Il est vrai que le mot box est souvent associé à une notion d’abonnement mais nous avons voulu revisiter le « coffret » de naissance !

Notre-Siècle
Comment vous positionnez-vous par rapport à vos concurrents, on trouve de tout sur internet ?

Fabienne Torrès-Baranes
Nous sommes la seule marque entièrement dédiée au cadeau de naissance qui propose un assortiment de produits griffés à notre marque (doudous, langes, couvertures) et des produits de créateurs (bijou, veilleuse, carnets..). Nous avons pensé à tout !

Nos box contiennent une petite attention pour la maman et nous proposons également des mini-pochettes surprises pour les grands frères et les grandes sœurs.

Il existe des sites multimarques qui revendent des produits comme dans une boutique, mais il faut composer son cadeau soi-même et l’on n’est pas certain de l’emballage…

En outre, rares sont les sites qui proposent une livraison rapide, qui est très valorisante pour la maman qui reçoit le cadeau comme pour la personne qui l’offre.

Ma Première Box propose une livraison en 3H à Paris RP et 48H dans le reste de la France.

Notre-Siècle
Qui sont vos clients (les parents, des proches qui veulent faire un cadeau,…) ? Comment communiquez-vous ?

Fabienne Torrès-Baranes
Notre cœur de cible est d’une part les trentenaires qui, après avoir offert des cadeaux de mariage ces dernières années, se doivent à présent d’être inventifs pour les multiples cadeaux de naissance.

Et, d’autre part toutes les personnes qui se regroupent (amis, collègues, etc.) pour faire un cadeau de naissance commun.

Nous proposons une offre très adaptée à ces budgets.

Nous voulons également créer de nouvelles vocations : notre offre est parfaitement adaptée aux hommes d’affaires pressés qui souhaitent manifester une délicate attention.

Caroline Sarghat, mon associée et moi-même sommes d’anciennes communicantes. Nous nous sommes rencontrées en exerçant un autre métier.

D’aventures joyeuses en expériences rocambolesques, nous en avons tiré l’évidence d’avoir trouvé l’âme sœur professionnelle.

Après avoir travaillé pour différents clients au sein de notre agence de communication, nous mettons maintenant nos talents au service de notre projet !

Les réseaux sociaux et le référencement naturel sont au cœur notre stratégie de communication.

Notre-Siècle
Combien de box livrez-vous chaque mois ? Qu’elles sont perspectives pour 2016 ?

Fabienne Torrès-Baranes
Nous sommes une jeune start-up !

Notre site existe depuis un peu plus d’un an.

Nous sommes actuellement sur une tendance de 200 à 250 box par mois.

Nous venons de nous ouvrir à la distribution et sommes revendues au Bon Marché et dans certains concept-stores en France et à l’étranger.

Nous avons de beaux projets en cours pour 2016, mais c’est encore confidentiel  🙂

Le lien vers leur site, tout simplement : http://www.mapremierebox.com/

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com