Accueil / Interviews / Interview exclusive deFabienne et Bruno, les fondateurs de My Little Jardin

Interview exclusive deFabienne et Bruno, les fondateurs de My Little Jardin

My-Little-Jardin01

Notre-Siècle

My Little Jardin est un site de vente en ligne de graines et de bulbes de plantes, d’accessoires de jardinage et de mobilier, orienté vers ceux qui ont de petites surfaces ?

Dans la réalité, comment vous différenciez-vous des autres sites de jardinage ?

Fabienne et Bruno

My Little Jardin s’adresse à tous ceux qui ont la chance de posséder un petit espace qu’il s’agisse d’un jardin de ville, d’un balcon, d’un patio ou d’une terrasse et qui ne savent pas comment faire pour le transformer en petit jardin.

Ils trouvent sur le site une gamme large allant du végétal à la déco, parfaitement adaptée aux contraintes de ce type d’espace.

Ainsi les produits proposés sont peu encombrants, faciles à ranger et à entretenir, légers, résistants et ils sont en plus tendance et éco-responsables.

Ils y trouvent aussi des suggestions d’aménagement selon le style d’ambiance recherché grâce au Carnet d’inspiration conçu en collaboration avec une paysagiste et des conseils ciblés grâce au blog. Tout cela réuni en un seul lieu virtuel !

Notre-Siècle

Comment vous est venue l’idée de My Little Jardin ?

Fabienne et Bruno

En cultivant notre jardin en ville et en réalisant que nous étions de plus en plus nombreux dans ce cas !

Avec l’urbanisation grandissante les espaces cultivables ont tendance à se réduire alors que l’envie de jardin est de plus en plus forte.

Nous avons créé My Little Jardin pour répondre aux attentes de tous ces jardiniers urbains qui considèrent leur petit jardin comme une pièce extérieure dont ils veulent profiter pleinement et qui souhaitent l’aménager comme tel.

Nous sommes partisans d’un jardinage décomplexé davantage associé à des sentiments de plaisir et de bien-être plutôt qu’à des notions de corvées.

Notre-Siècle

mylittlejardin.com existe depuis le mois de juin 2015, avez-vous atteint les objectifs attendus ? Qui sont vos clients, plutôt des gens vivant en ville, à la campagne, … ?

Fabienne et Bruno

Nous avions prévu de mettre le site en ligne dès mars 2015 pour profiter du printemps qui est la saison phare pour l’aménagement des jardins.

Au final, la recherche et le référencement des produits en adéquation avec le concept n’ont pu être finalisés qu’en juin, période à partir de laquelle des clients de plus en plus nombreux nous ont fait confiance.

La gamme riche et ciblée proposée pour ce printemps devrait nous permettre d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour cette année.

Nos clients, qui sont majoritairement des femmes, sont principalement issus de zones urbaines et plus particulièrement de grandes métropoles comme Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon ou Marseille.

Notre-Siècle

Comment communiquez-vous ? Quelles sont vos perspectives pour 2016 ?

Fabienne et Bruno

Nous entretenons avec nos clients deux types de communication.

D’une part, une communication informative sur l’aménagement des petits jardins, balcons et terrasses à base de conseils et d’astuces, qui est relayée par le blog.

D’autre part, une communication commerciale qui a pour but de faire profiter nos clients d’avantages promotionnels. Nos modes de communication favoris sont l’email ainsi que les réseaux sociaux qui favorisent l’interactivité.

En 2016, nous avons pour objectif de référencer de nouvelles marques et de nouveaux produits répondant aux problématiques d’aménagement des surfaces extérieures exigües de façon à satisfaire encore mieux les attentes des jardiniers urbains.

Par ailleurs, nous avons l’intention d’étoffer notre collection de Guides Astuces téléchargeables gratuitement avec un Guide consacré au mini potager.

Enfin, nous espérons pouvoir éditer un catalogue qui présentera les produits phares de notre gamme et qui sera le relais papier de notre site.

L’adresse de leur site, tout simplement : http://www.mylittlejardin.com/

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*