Accueil / Interviews / Interview exclusive de Cédric Rablat dirigeant de Footligue1.fr

Interview exclusive de Cédric Rablat dirigeant de Footligue1.fr

Cedric-RablatNotre-Siècle

Footligue1.fr est magazine virtuel spécialisé dans le football. Comment vous est venue l’idée de ce concept ?

Cédric Rablat

Tout d’abord, l’avenir de la presse passe par le web. J’exerce sur ce format depuis presque dix ans et opter pour un site internet paraissait donc légitime à mes yeux.

Sur le web, l’information ne s’arrête jamais et vous pouvez rassembler en un temps record.

Cette adrénaline perpétuelle m’a aussi permis de fédérer une communauté grandissante, dans un premier temps sous forme de blog. Pour franchir une nouvelle étape, footligue1.fr devait devenir un site média à part entière.

Nous évoluons donc dans une certaine continuité, choix approuvé par le public, puisque nous avons réussi sur la toile une levée de fonds de plus de 17 000 euros.

Notre-Siècle

Comment vous positionnez-vous par rapport à la presse écrite, à la Tv, aux autres sites sportifs ? En quoi Footligue1 est différent ?

Cédric Rablat

Nous n’entrons pas en concurrence directe avec la presse écrite et la télévision.

Ce qui nous différencie de la concurrence, c’est notre contenu exclusif, notre faculté à démentir certaines informations erronées parues chez nos concurrents.

Nos sources évoluent dans le monde du football, au sein des clubs.

Celles-ci permettent également à footligue1.fr d’obtenir une certaine légitimité. Aujourd’hui, nous sommes le seul site média sportif français à avoir interviewé à deux reprises l’entraîneur du PSG, Laurent Blanc.

Notre ligne éditoriale exclusivement dédiée à la Ligue 1 et à l’Euro 2016 permet au site d’être facilement identifiable par rapport à nos confrères.

Notre-Siècle

L’accès au site est totalement gratuit. Comment rentabilisez-vous le site ? Est-ce par la billetterie, qui revoie vers ticketmaster.fr ?

Cédric Rablat

Il n’est pas question de proposer à nos internautes des contenus payants, trop rédhibitoires à mes yeux. Le droit à l’information doit rester accessible à tous…

Nous monétisons notre site d’abord avec les fonds obtenus via le crowdfunding, mais aussi par les revenus publicitaires et la billetterie.

Mais cela reste encore insuffisant pour se frotter à nos concurrents qui possèdent des ressources financières beaucoup plus conséquentes que les nôtres, mais aussi un vécu plus important.

Nous sommes un jeune site et pour prétendre lutter à « armes égales » face à une concurrence accrue, il nous faut plus de moyens.

Nous cherchons donc actuellement des investisseurs souhaitant participer à ce qui constitue également une aventure humaine.

Notre-Siècle

Quelles sont vos perspectives pour 2016 ?

Cédric Rablat

Avant tout pérenniser le site, son fonctionnement.

La campagne de crowdfunding va nous permettre d’étoffer notre équipe rédactionnelle, pour proposer encore et toujours plus de contenus qualitatifs.

Nous espérons attirer de nouveaux investisseurs qui pourraient nous ouvrir de nouvelles perspectives.

Mais cette année 2016 sera surtout marquée par la présence de footligue1.fr à l’UEFA Euro 2016 du 10 juin au 10 juillet prochain.

L’événement sera ainsi couvert par notre rédaction et il sera sûrement l’occasion pour nous d’élargir nos horizons d’un point de vue éditorial en proposant de nouveaux contenus…

L’adresse du site : http://www.footligue1.fr

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*