Ils s’en foutent
https://jcbarousse.fr/picture?/6892/category/313-passe_presentIl y en a qui posent des chrysanthèmes, d’autres coupent des rubans d’inauguration, lui, le encore chef, nommé, de l’intérieur félicite ses forces de l’ordre dont certains n’hésitent pas à prendre à la lettre le soutien reçu.
Chouette, on vous le dit sur tout les tons, l’inflation, baisse.
C’est sans doute pour cela que l’électricité augmente de 8 à 9 %… seulement, dans l’attente effervescente de la prochaine.
Comme il faut faire autrement et que le gouvernement, son patron réélu de justesse à faible majorité relative, n’a pas d’idées nouvelles, il sera fait comme avant.
Ainsi, le chef de l’intérieur, renommé, a-t-il décidé qu’il ne lèverait pas un pouce de ses forces de l’ordre vis-à-vis des paysans qui manifestent, fort justement, et forment les bouchons par que dans les régions vinicoles.
Or, l’on sait bien la rapidité avec laquelle, ce petit monsieur a-t-il fait gazé une bande d’écolos qui manifestait dans des champs.
Mais, cet homme a pignon sur rue alors… Le chef de l’économie qui ne veut pas rester en reste, lui aussi renommé puisqu’il est de bonne droite capitaliste, a fait savoir que désormais, l’inflation à deux chiffres, c’était fini.
Effectivement, sur un an, elle a été de 17 %.
or, vérifiez les augmentations de-ci de-là, par exemple, les pensions de retraite vont recevoir royalement 5 % en février.
Allez savoir pourquoi, à la même date, l’énergie électrique augmentera comme précisé ci-dessus.
Aussi, est-il compréhensible que le chèque inflation, pourtant promis par le réélu de justesse à faible majorité relative, ne sera pas servi.
Ce qui est intéressant dans tout ce magma, c’est sa cohérence : les syndicats, les associations, tout ceux s’occupant du social, ont réclamé à corps et à cris que les augmentations soient au minimum suspendues et les aides sociales renforcées.
Le réélu fait payer cher son élection par défaut et surtout sa faible majorité relative ; plus de lois que des décrets et que vive la France.