InfosRéflexions

Ils s’en foutent

https://jcbarousse.fr/picture?/6892/category/313-passe_presentIl y en a qui posent des chrysanthèmes, d’autres coupent des rubans d’inauguration, lui, le encore chef, nommé, de l’intérieur félicite ses forces de l’ordre dont certains n’hésitent pas à prendre à la lettre le soutien reçu.

Chouette, on vous le dit sur tout les tons, l’inflation, baisse.

C’est sans doute pour cela que l’électricité augmente de 8 à 9 %… seulement, dans l’attente effervescente de la prochaine.

Comme il faut faire autrement et que le gouvernement, son patron réélu de justesse à faible majorité relative, n’a pas d’idées nouvelles, il sera fait comme avant.

Ainsi, le chef de l’intérieur, renommé, a-t-il décidé qu’il ne lèverait pas un pouce de ses forces de l’ordre vis-à-vis des paysans qui manifestent, fort justement, et forment les bouchons par que dans les régions vinicoles.

Or, l’on sait bien la rapidité avec laquelle, ce petit monsieur a-t-il fait gazé une bande d’écolos qui manifestait dans des champs.

Mais, cet homme a pignon sur rue alors… Le chef de l’économie qui ne veut pas rester en reste, lui aussi renommé puisqu’il est de bonne droite capitaliste, a fait savoir que désormais, l’inflation à deux chiffres, c’était fini.

Effectivement, sur un an, elle a été de 17 %.

or, vérifiez les augmentations de-ci de-là, par exemple, les pensions de retraite vont recevoir royalement 5 % en février.

Allez savoir pourquoi, à la même date, l’énergie électrique augmentera  comme précisé ci-dessus.

Aussi, est-il compréhensible que le chèque inflation, pourtant promis par le réélu de justesse à faible majorité relative, ne sera pas servi.

Ce qui est intéressant dans tout ce magma, c’est sa cohérence : les syndicats, les associations, tout ceux s’occupant du social, ont réclamé à corps et à cris que les augmentations soient au minimum suspendues et les aides sociales renforcées.

Le réélu fait payer cher son élection par défaut et surtout sa faible majorité relative ; plus de lois que des décrets et que vive la France.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page