IdéesInfosRéflexions
A la Une

Il faut y croire

Tout le monde le dit, les entreprises françaises sont étranglées par le niveau de leurs charges à payer.

Mais, dans l’esprit libéral capitalistique, la seule possibilité de baisse est celle qui touche au social.

c‘est-à-dire à la solidarité collective nationale en vidant les caisses de protection sociale que sont les caisses de retraite, pôle emploi mais aussi directement la santé par les cotisations correspondantes.

Pourtant, une voix dissonante se fait entendre lorsque les médias veulent bien nous la faire entendre.

C’est le représentant du parti à la faucille et au marteau – il a été présenté ainsi, sans doute comme une mauvaise plaisanterie.

En effet, si le constat est identique, il pointe plutôt toutes les charges financières de l’entreprise et surtout pas celles du social dont les français ont tant besoin.

L’idée est d’aller chercher chez les financiers qui ne savent même pas ce qu’est le ruissellement pour les ponctionner afin d’établir un rééquilibrage indispensable.

Ainsi, prend il exemple sur les assurances qui durant la Covid ont vu leurs indemnités sinistres largement baisser et leurs bénéfices largement augmenter.

Il leur serait fait obligation de s’activer un peu plus sur la solidarité nationale.

Autre exemple, il vise le plein emploi qui aura tendance naturelle à réduire les indemnités de tout genre pour permettre à chacun de sortir une partie de la tête de l’eau.

Il y aurait plus d’argent pour les retraites, moins de dépenses en minimum social ; le cercle vertueux en somme.

En MMA, le français aurait pu peut-être gagner s’il avait mis un autre G au bon endroit à son patronyme.

Lui est catho, elle écolo.

Les deux se disent de gauche.

Mais, est-ce une raison valable d’aller tenter bousculer les endormis alors qu’ils n’ont pas en amont opéré ? Tous les deux se croient investis parce que croyants.

Alors, ils utilisent des ficelles que les de droites toutes confondues ne rougiraient de les utiliser.

Mais pas en plein jour tout de même ; aucune pudeur ces jeunes écervelé(e)s.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page