IdéesRéflexions

Il faut toujours par coutume

Hier, les forces de l’ordre protestaient, et maintiennent leurs protestations, contre la préventive à l’encontre de leurs camarades pour lesquels le doute n’est pas permis d’un tabassage en règle, de tir à bout portant et d’un mensonge éhonté.

Aujourd’hui, d’autres sont pris d’avoir également fait feu.

Ils ne subissent pas de préventive.

Mais, les protestataires protestent des accusations portées sur leurs camarades.

Pour avoir la paix avec ces gardiens, il semble bien qu’il ne faut rien leur reprocher… Le conseil d’état dissous la décision gouvernementale de dissoudre à l’emporte-pièces une association écologique.

Sût que le chef décideur va se soulever de cette décision ! Mais bon c’est pour la forme avec d’énormes doutes de la part des juges qui vont aussi statuer sur le fond.

Après une certaine période de naïveté amplifiée par une armée de consultants qui savaient tout.

Où il y avait un gentil et un méchant.

Heureusement, le gentil réussissait tout et le méchant perdait tout.

La belle histoire était racontée sur toutes les ondes.

C’était juste si le gentil ne souffrait pas, alors que le méchant morflait comme pas possible.

Sans doute les reporters sur le terrain ont-ils pu faire sonner les alarmes qu’eux entendaient partout.

Messieurs, Dames, désolé, la guerre, même opération spéciale, n’est jamais belle – la fleur au fusil est une légende pour chair à canons.

Des deux côtés, il y a des blessés, des morts, des orphelin(e)s, des veufs, des veuves.

Reste, bien sûr, que le méchant n’aurait jamais dû commencer son invasion et que le gentil voudrait bien récupérer ses terres pour reconstruire.

Cette pub d’une présentation téléphonique paraît débile, d’autant plus que l’on ne sait pas trop sur quoi flashe l’héroïne, message caché ??

Et celle-ci qui prétend espérer diriger les affaires.

Ce serait d’un traditionnel ennuyeux sachant qu’elle tient à rembourser presto la note du resto pris précédemment au risque que le copain se croit petit.

Ha les bonnes traditions de ces manières apprises par cœur par la mère sous le bon regard du père bienveillant.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page