InfosRéflexions
A la Une

Gardez vos distances

Tenez, et si l’on (re)parlait du retour en force de la Covid pour nous distraire des attentats terroristes ? L’illuminé a cédé à la tentation de la santé à l‘insu du plein gré de tous.

Pour faire front au tsunami promis, alors que des premières digues ont déjà cédée, il a proclamé le (re)confinement nouveau en lieu et place du couvre-feu désormais étouffé.

Mais, à y regardez de plus prés, la seule chose qui compte dans ce micmac, c’est l’enfermement des fous qui hors travaux obligatoires ne savent pas se tenir en société honorable.

Ainsi, forces laborieuses, vous avez le droit de continuer d’aller au chagrin après l’usage de transports en commun urbains bondés sans aucune distanciation sociale.

Remarquez, c’est normal, puisque tous ces gens là viennent du même coin des quartiers plus ou moins favorisés, moins d’ailleurs mais c’est une autre histoire.

La couche supérieure, elle, pourra rester tranquillement travailler à domicile sans prendre grand risque si ce n’est la bougeotte.

Et pour permettre au troupeau de bien travailler, les enfants, petits et plus grands, continueront à être gardés par les parcs et jardins scolaires aérés pour leur bien être.

Les non salariés, peut-être les plus atteints dans cette double peine, ont été choyés en mots pour calmer leurs maux par l’illuminé, tant ce dernier craint la résurgence des gilets jaunes qui se cacheraient derrière eux.

Qu’il est drôle le père fouettard lorsqu’il veut faire sérieux.

C’est la première fois qu’il est vu s’attacher à laver soigneusement ses mains de gel hydroalcoolique, puis enlever précautionneusement son masque par les deux bouts de la lorgnette.

Enfin, peut-il prendre la parole sans craindre de s’auto-contaminer.

Pour ceux qui pensaient pouvoir échapper à l’application Tous contre le Covid, oui le nom a changé, malicieux les gens du marketing qui sont partout, en seront pour leurs frais.

S’ils veulent télécharger le laissez-passer, que le gouvernement entend faire dire qu’il s’agit d’une attestation, ils ne pourront le faire que sur ladite appli.

Ou alors, cher ami, vous devrez accepter rester homme de Cro-Magnon en imprimant ou écrivant les fameuse lignes libératrices.

C’est le gouvernement qui est content de la montée en puissance de l’utilisation de son appli…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.