Accueil / Photos / Foutu Camion ou Camion Foutu ?

Foutu Camion ou Camion Foutu ?

Une photo prise par Jean-Claude Barousse, à Goussainville dans le Val d’Oise en 2011, nommé Foutu Camion.

En regardant cette photo, je me demande si c’est un « Foutu Camion » ou un « Camion Foutu », l’ordre des mots a de l’importance.

C’est vrai que de prime abord, il est en piteux état et il semble qu’il a même perdu son moteur, c’est vraiment un camion qui est foutu.

Mais, rien n’est certains, j’ai vu des reportages sur des restaurations de voiture, où en partant de véritables épaves, dans les mains habiles des restaurateurs, elles étaient comme neuves après nombre d’heures de travail.

Mais pour l’instant, même il semble être un « camion foutou », il a une certaine allure, c’est tout de même un « foutu camion ».

Et comme toujours, lorsque je vois ce type de photo, je me demande qui a acheté ce camion, comment il était le jour de sa sortie d’usine ?

Mais, à le regarder comme cela, il ne semble pas accidenté, d’ailleurs ses pneus ne sont même pas à plat. Si ça se trouve, après avoir remis son moteur en place et bon nettoyage et ce camion sera tour pipant pour reprendre la route.

C’est ce que j’aime avec ce type d’image, elle raconte une histoire, on peut chercher les détails qui feront avancer cette histoire.

Voilà le type de photo à accrocher dans son séjour ou son bureau, que vous aurez plaisir à regarder et qui ne laissera pas indifférents vos visiteurs.

Pour en savoir et peut-être commander, cliquez ICI

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” Jean-Claude Barousse a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Il réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Il est membre de diverses association d’artistes picturaux”. 

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire