Réflexions

Financements en coin

Une autre de pub qui sent bon l’escroquerie moyenne dès lors qu’elle ne se déclare du pourquoi de ce qu’elle peut bien être.

Cela commence par un mailing de courriel vous vantant un placement, oui c’est quasi toujours financier même l’escroquerie des sites de rencontres désintéressées ou de jeûne autant que tu veux tu vas regrossir.

Rendez-vous compte un placement à 8 % alors que vous avez du mal à trouver sur votre place un petit 2 %.

Alors vous vous rendez pieds et poings liés.

Mais, toutefois, regardez bien, il n’y a aucune inscription sur l’assiette de ce placement (pas votre foutu pognon que l’on lorgne indécemment mais celui composant le taux rêvé), pas de marque bancaire ou officine de placement, rien, nada comme le virtuel qui s’échappe lorsqu’il s’agit de prendre corps.

Mais votre curiosité est aiguisé comme un dard prêt à se jeter sur vous-même.

Vous allez sur le site concerné et là c’est la grande histoire.

Comme un jeu de piste territoriale, il vous est proposé de faire une simulation pour voir si vous êtes éligible à cette belle affaire.

Car pensez bien que pour en bénéficier il vous faut montrer patte blanche.

c’est-à-dire l’ensemble de vos coordonnées et l’engagement que vous allez payer quoiqu’il arrive et ça va arriver si vous continuez.

Mais toujours pas d’info sur ce que cela peut bien être.

Mais petit malin, vous êtes allé en bas de pages voir les mentions légales que tout site doit avoir de manière réelle.

Et là, il vous est tout bonnement indiqué qu’il s’agit de bitcoin, monnaie cryptée qui est la plus virtuelle de chez virtuelle.

La bonne affaire, je croyais qu’elle se développait à la vitesse éclair dans des rendements allant jusqu’à des centaines de fois le placement effectué.

Alors 8 %, c’est de l’aumône, le reste servira à grossir la fortune de celui qui vous arnaque aussi opportunément en rendant réel son virtuel grâce à vos sous.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page