La semaine dernière, c’étaient les associations qui ont fait leur show. Elles ont intérêt à bien faire.
Mise en concurrence par les tests qui se généralisent de rendre les heureux bénéficiaires du Rsa en de sacrés bénévoles à 4 sous d’euros frappants.
Les anciens, s’ils existent encore, n’ont pas vraiment le plaisir d’être comparés à ces gens-là qu’ils servaient, et servent encore pour la plupart.
Ce week-end, c’est au tour des concessionnaires auto qui aimeraient bien vendre quelques pour commencer en beauté la rentrée et surtout se persuader qu’ils survivront à la vent sur internet par leur marque à laquelle ils doivent exclusivité aveugle.
Le prochain est dédié au patrimoine pour lequel déjà une cagnotte a été ouverte sous couvert de la possibilité d’un achat de château en Espagne.
A défaut de gaz, d’électricité ou de pétrole, la Sté France veut faire voir qu’elle ne manque pas d’énergie pour exister dans le grand carnaval capitalistique d’abord européen et ensuite terrien à défaut d’être mondial.
A propos, certains qui commencent à être vraiment plusieurs crient, hurlent, à l’ineptie des grands jeux du cirque au pays des tempêtes de sable.
Ils font remonter à la surface les ouvriers morts en tacherons du prince qui voudrait être à la place du vizir.
Ces gens là, petits, ne demandaient qu’à manger leur pain et envoyer la mie au pays où existent encore des plus « j’ai faim » qu’eux-même.
Ils ont bu le calice jusqu’à la lie.
Ils n’ont pu gagner leur coupe.
Ils ont tout perdu.
Mais l’action de ces braves gens d’alerte leur permettront peut-être de récupérer les corps pour faire place nette.
Et que vivent les jeux ! Parlons d’une autre farce sinistre.
Vous voulez acheter un véhicule électrique pour vous éviter la sinistrose de l’énergie fossile.
Mais vous vous inquiétez, on ne se refait pas, sur l’autonomie.
Au lieu de grand discours, prenez cette offre de leasing, pour faire prendre, sur 36 mois qui pénalise fortement tout km dépassant les 500 par mois.
Mais vous avez tout compris.