Et si le chien n’était pas mort ?
Quand on veut tuer son chien, l’on dit qu’il a la rage.
Les droitiers d’une droite qui se voudrait sage et surtout objective n’hésite pas à franchir le Rubicon.
Ils disent sans discuter que chaque année ce sont 500 000 étrangers qui déboulent en France.
Et, mieux, la France serait devenue la passoire de l’Europe.
Mais que va-t-il donc rester à ce qui est toujours l’extrême droite si l’énormité et le mensonge sont pris par d’autres ? En effet, dans les comptes donnés non seulement les doublons ne sont pas enlevés puisqu’un demandeur d’asile peut très bien entrer dans ceux qui restent.
Et, surtout, aucun départ n’est recensé par ces gens la comme si les étrangers restaient sagement en cette terre accueillante de France.
Par ailleurs, si l’on ramène à la population, il est objectivement constaté que la France se place au 14 ème rang européen, en-dessous de la moyenne… Peut-être que ces gens-la préféreraient faire comme des gardes-côtiers laissant dériver jusqu’à la mort un petit chalut transportant plus de 800 passagers ! Le constat semble fait : il manquerait actuellement quelques 300 000 travailleurs pour les seuls besoins industriels.
N’allez surtout pas dire que c’est beaucoup à cause des conditions de travail et surtout salariales sans espoir pour la masse d’en sortir.
D’ailleurs, le gouvernement, dans son ingéniosité à laquelle personne n’avait jamais pensée, décide d’obliger les gens au Rsa d’aller bosser pour trouver à peine le Smic au bout de leur peine.
Mais, une belle grande entreprise, autrefois publique, décidé de prendre les choses en mains.
Elle met en place un cursus pour sortir 400 diplômés (non reconnu) par an.
Son école se trouve bizarrement en Seine Saint Denis, pourquoi pas.
Et le représentant de cette société dit que ce serait bien que toutes les entreprises en fassent autant.
Soit la création de 750 écoles…et l’école publique, on en parle ??