éphéméridejuin

Éphéméride : c’est arrivé un 26 juin

26_juinLe 26 juin 1918, les Allemands bombardent Paris avec un canon capable de tirer à plus de 100 km de distance nommé « La grosse Bertha », fabriquée par Krupp.

Le 26 juin 1945, création à San-Francisco du successeur de la Société Des Nations (FDN) : l’ONU (Organisation des Nations Unis). L’ONU, basée sur une coopération économique, sociale et culturelle, installe son siège à New-York.

Le 26 juin 1963, au cours d’une visite du président des États-Unis, John Kennedy, à Berlin Ouest, dans un discours il prononce une expression qui reste dans les mémoires « Ich bin ein Berliner » (Je suis un Berlinois). Il faut savoir, qu’à cette époque l’Allemagne était coupé en 2 et que Berlin se trouvait en Allemagne de l’Est (la RDA – pays communiste), avec une partie appartenant à l’Allemagne de l’Ouest (la RFA, pays démocratique).

Le 26 juin 1989, le Ministère des finances en France, quitte ses locaux du Louvre pour s’installer dans un nouveau bâtiment construit à Bercy.

Le 26 juin 2005, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a été réélu président du Conseil français du culte musulman.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page