Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 9 juillet

Éphéméride : ça s’est passé un 9 juillet

09_juilletLe 9 juillet 1776, aux États-Unis, les militants de l’indépendance se révoltent et ils détruisent la statue du roi d’Angleterre, George III.

Le 9 juillet 1789, le roi Louis XVI avait convoqué pour se réunir à Versailles, le 5 mai, l’Assemblée nationale, qui se déclare constituante. Effectivement, ils commencent à rédiger la Constitution. Cette Assemblée siégera jusqu’à la fin du mois de septembre 1791.

Le 9 juillet 1922, Johnny Weissmuller, qui a marqué le cinéma dans son rôle de Tarzan, était d’abord un champion de natation. Il bat le record du monde avec 58,6 secondes pour le 100 mètres.

Le 9 juillet 1932, les accords de Lausanne (Suisse) abolissent les réparations qui furent imposées à l’Allemagne à la suite de la Première Guerre mondiale par la signature du traité de Versailles.

Le 9 juillet 1995, David Bohnett et John Rezner créent Geocities sous le nom de Beverly Hills Internet, l’ancêtre des réseaux sociaux. Les utilisateurs peuvent créer des sites qui seront classés par thème dans des quartiers tel que Hollywood, RodeoDrive, Paris, Silicon Valley.

Le 9 juillet 2011, le Soudan du Sud fait sécession de la République du Soudan le 9 juillet 2011. Cela fait suite à un référendum qui s’est tenu du 9 au 15 janvier de la même année. Ce nouveau pays devient le 54ème pays d’Afrique et le 193ème pays qui est reconnu par les Nations Unies.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.