Accueil / éphéméride / avril / Éphéméride : ça s’est passé un 9 avril

Éphéméride : ça s’est passé un 9 avril

09_avrilLe 9 avril 1682, Robert Cavelier de La Salle, explorateur Français, prend possession de la vallée du Mississippi, au nom du roi de France, Louis XIV. Il lui donne pour nom Louisiane dont il sera gouverneur en 1684.

Le 9 avril 1865, le général sudiste Lee capitule face au général nordiste Grant ce qui marque la fin de la guerre de Sécession, qui a duré 4 ans et fait plus de 600 000 morts.

Le 9 avril 1898, en France, le Parlement vote la loi reconnaissant la responsabilité patronale dans les accidents du travail. Cette loi entrera en vigueur le 1er juillet 1899, elle est l’aboutissement de longs débats qui avaient commencé en 1882. Face à cette nouvelle responsabilité, les assureurs conçoivent des contrats pour les employeurs.

Le 9 avril 1951, aux États-Unis, en plein maccarthysme, le couple Rosenberg est condamné à mort pour espionnage. Membres du parti communiste, ils ont été accusés d’avoir fourni à l’URSS des documents concernant la bombe atomique. Malgré le peu de preuves, le fait que les époux clament leur innocence et provoque l’émoi dans la communauté internationale, ils seront exécutés 2 ans plus tard.

Le 9 avril 1968, lancement de la première fusée depuis le centre spatial de Kourou (Guyane). Il s’agit de la fusée Véronique pour VERnon électrONIQUE.

Le 9 avril 1983, la Nasa (États-Unis) retour réussi du premier vol de la navette spatiale Challenger à la base d’Edwards. Elle avait décollé, de Cap Kennedy, le 4 avril avec 2 astronautes : Donald Peterson et Franklin Musgrave

Le 9 avril 2005, le prince Charles – fils de la reine d’Angleterre et héritier du trône, épouse Camilla Parker-Bowles. La presse avait dévoilé leur relation dès la séparation du prince Charles de lady Diana Spencer.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.