Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 8 juillet

Éphéméride : ça s’est passé un 8 juillet

08_juilletLe 8 juillet 1814, le roi de France, Louis XVIII annule les changements de noms de communes qui avaient été mis en place lors de la Révolution. Par exemple : Pont-le-Roi était devenu Pont-sur-Seine, Villeneuve-les-Chanoine était devenu Villeneuve-Minervois, Aisey-le-Duc était devenu Aisey-sur-Seine,…

Le 8 juillet 1943, date officielle de la mort de Jean Moulin. Klaus Barbie avait fait arrêter Jean Moulin, président du CNR (Conseil National de la Résistance) par la Gestapo à Caluire, le 21 juin. Il serait lors d’un interrogatoire par la torture à Metz, lors de son transfert vers l’Allemagne. Ses cendres ont été transférées, en 1964, au Panthéon.

Le 8 juillet 1962, fin de la visite officielle du chancelier Allemand (RFA – République Fédérale Allemande), Konrad Adenauer, à Reims. Avec le président de la République, Charles de Gaulle, il assiste à un Te Deum dans la cathédrale Notre-Dame de Reims. Cette visite, du 2 au 8 juillet marque la réconciliation franco/allemande. Charles de Gaulle s’est rendu, en septembre 1962, en RFA, puis un traité d’amitié fut signé le 22 janvier 1963.

Le 8 juillet 1998, à l’hôpital de Mantes-la-Jolie (banlieue parisienne), une infirmière avoue avoir pratiqué l’euthanasie sur 30 malades qui étaient en phase terminal.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.