Accueil / éphéméride / avril / Éphéméride : ça s’est passé un 8 avril

Éphéméride : ça s’est passé un 8 avril

08_avrilLe 8 avril 1946, Après guerre, l’Assemblée nationale vote une loi décidant la nationalisation des entreprises de production d’énergie. Les entreprises dans le secteur du gaz sont regroupées au sein de GDF (Gaz de France) et celle de l’électricité au sein de EDF (Électricité de France).

Le 8 avril 1962, par référendum les Français approuvent à 90,7 % les accords de cessez-le-feu en Algérie signés à Évian le 18 mars entre la France et le gouvernement provisoire algérien. Le scrutin a été organisé par le Président, Charles de Gaulle, qui déclare au moment « Le référendum règle le problème algérien ».

Le 8 avril 1985, Mikhaïl Gorbatchev, URSS, annonce un arrêt, provisoire, du déploiement de missiles nucléaires en Europe.

Le 8 avril 2004, fermeture de la dernière mine de charbon en France, la Houvre à Creutzwald.

Le 8 avril 2005, au Vatican, plus de 300 000 pèlerins assistent aux funérailles du pape Jean Paul II.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.