Accueil / éphéméride / avril / Éphéméride : ça s’est passé un 8 avril

Éphéméride : ça s’est passé un 8 avril

08_avrilLe 8 avril 1946, Après guerre, l’Assemblée nationale vote une loi décidant la nationalisation des entreprises de production d’énergie. Les entreprises dans le secteur du gaz sont regroupées au sein de GDF (Gaz de France) et celle de l’électricité au sein de EDF (Électricité de France).

Le 8 avril 1962, par référendum les Français approuvent à 90,7 % les accords de cessez-le-feu en Algérie signés à Évian le 18 mars entre la France et le gouvernement provisoire algérien. Le scrutin a été organisé par le Président, Charles de Gaulle, qui déclare au moment « Le référendum règle le problème algérien ».

Le 8 avril 1985, Mikhaïl Gorbatchev, URSS, annonce un arrêt, provisoire, du déploiement de missiles nucléaires en Europe.

Le 8 avril 2004, fermeture de la dernière mine de charbon en France, la Houvre à Creutzwald.

Le 8 avril 2005, au Vatican, plus de 300 000 pèlerins assistent aux funérailles du pape Jean Paul II.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*