Accueil / éphéméride / avril / Éphéméride : ça s’est passé un 8 avril

Éphéméride : ça s’est passé un 8 avril

08_avrilLe 8 avril 1946, Après guerre, l’Assemblée nationale vote une loi décidant la nationalisation des entreprises de production d’énergie. Les entreprises dans le secteur du gaz sont regroupées au sein de GDF (Gaz de France) et celle de l’électricité au sein de EDF (Électricité de France).

Le 8 avril 1962, par référendum les Français approuvent à 90,7 % les accords de cessez-le-feu en Algérie signés à Évian le 18 mars entre la France et le gouvernement provisoire algérien. Le scrutin a été organisé par le Président, Charles de Gaulle, qui déclare au moment « Le référendum règle le problème algérien ».

Le 8 avril 1985, Mikhaïl Gorbatchev, URSS, annonce un arrêt, provisoire, du déploiement de missiles nucléaires en Europe.

Le 8 avril 2004, fermeture de la dernière mine de charbon en France, la Houvre à Creutzwald.

Le 8 avril 2005, au Vatican, plus de 300 000 pèlerins assistent aux funérailles du pape Jean Paul II.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com