Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 7 février

Éphéméride : ça s’est passé un 7 février

7_fevrierLe 7 février 1623, contre l’Espagne signature du traité de Paris, par la France, les États de Savoie et la République de Venise.

Le 7 février 1947, les Arabes et les Juifs refusent le plan britannique de partage de la Palestine avec la mise en place d’une administration sous tutelle.

Le 7 février 1953, commercialisation du premier « Livre de Poche » : Koenigsmark de Pierre benoît, rapidement suivi par L’Ingénue libertine de Colette, et de Pour qui sonne le glas d’Hemingway. Ils sont édités par la Librairie Générale Française, une filiale du groupe Hachette, sont également associés au projet Albin Michel, Calmann-Lévy, Grasset et Gallimard.

Le 7 février 1965, début de la deuxième guerre d’Indochine, à la suite d’un incident naval dans le golfe du Tonkin. C’est le prétexte que prend le président des États-Unis, Lyndon Baines Johnson, pour ordonner des bombardements sur le Nord-Vietnam.

Le 7 février 1971, en Suisse les femmes obtiennent le droit de vote.

Le 7 février 1986, Jean-Claude Duvalier président à vie de Haïti, quitte le pouvoir et son pays.

Le 7 février 1986, une pluie de sardine s’abat sur la ville de Ipswich (Australie). Une violente tempête sur la mer, accompagnée de courant ascendant avait aspiré des sardines qui sont retombées sur Ipswich.

Le 7 février 1992, signature du traité de Maastricht, du nom de la ville aux Pays-Bas où se sont réunis les douze ministres des affaires étrangères de l’Union européenne pour la signature du « traité d’union économique, monétaire et politique ». Les douze pays sont Allemagne, Belgique, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, Irlande, Royaume-Uni, Grèce, Espagne, Portugal.

Le 7 février 2004, des problèmes internes déstabilisent le Fatah, le parti politique dirigé par Yasser Arafat. 400 membres donnent leur démission, ils reprochent au parti son manque d’ouverture et des problèmes de corruption.

Le 7 février 2010, Viktor Ianoukovitch remporte l’élection présidentielle en Ukraine. Il est considéré comme un proche du président Russe.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*