Accueil / éphéméride / décembre / Éphéméride : ça s’est passé un 7 décembre

Éphéméride : ça s’est passé un 7 décembre

7 décembreLe 7 décembre 1787, le Delaware signe la ratification de la Constitution des États-Unis et devient le premier état de l’Union. En 1776, le Delaware faisait partie des 13 colonies qui s’étaient révoltées contre la Grande-Bretagne considérant l’Amérique du Nord comme une colonie.

Le 7 décembre 1895, Lénine et Martov, leaders marxistes, les autorités russes ordonnent leurs arrestations qui les fait envoyer en prison pour 15 mois. En 1883, Lénine s’était rendu à Genève pour consulter la première cellule marxiste qui avait été constituée par Plekhanov, Axelrod, Zassoulitch et Deutsch.

Le 7 décembre 1936, à bord de son hydravion Croix-du-Sud, un Laté 300, le pilote Jean Mermoz avec à son bord son équipage composé Pichodou, Ezan, Lavidallie et Cruveilher décolle de Dakar (Sénégal) pour se rendre à Natal (Brésil). Mais à 10h47, l’hydravion a un problème de moteur, que l’équipage signale par radio avec le message suivant « Coupons moteur arrière droit ». Plus rien, l’hydravion ne sera jamais retrouvé.

Le 7 décembre 1941, dans l’archipel d’Hawaï, l’aviation japonaise attaque à 7h55 l’implantation militaire américaine et sa flotte à Pearl Harbor. Dès le lendemain, les États-Unis entreront dans la Seconde Guerre mondiale. Cette attaque a causé la mort d’une centaine de Japonais et de plus de 2 000 d’Américains.

Le 7 décembre 1941, le Maréchal Keitel du IIIème Reich publie le décret « Nacht und Nebel » (en français « Nuit et Brouillard ») qui prévoit la déportation de tous les ennemis ou les opposants du Reich.

Le 7 décembre 2002, à Mymensingh au Bangladesh, un quadruple attentat à la bombe frappe 4 cinémas faisant 15 morts et 200 blessés.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.