Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 5 février

Éphéméride : ça s’est passé un 5 février

5_fevrierLe 5 février 789, un prince arabe se fait reconnaître par les Berbères d’Afrique du Nord comme le roi Idriss 1er. Cette reconnaissance marque la naissance du Maroc.

Le 5 février 1921, projection aux États-Unis de « The Kid » le premier film long métrage de Charlie Spencer Chaplin (Charlot).

Le 5 février 1969, Yasser Arafat est élu par le Conseil national Palestinien, président de l’OLP (Organisation de Libération de la Palestine).

Le 5 février 1971, l’astronaute Alan Shepard joue au golf sur la Lune. C’est la mission Appolo XIV, partie de la Terre le 31 janvier, avec les astronautes Alan Shepard, Edgar Mitchell et Stuart Roosa.

Le 5 février 1983, l’ancien chef de la Gestapo de Lyon, Klaus Barbie arrive en France pour répondre de crimes contre l’humanité. Il était réfugié en Bolivie, d’où il a été extradé.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*