Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 5 février

Éphéméride : ça s’est passé un 5 février

5_fevrierLe 5 février 789, un prince arabe se fait reconnaître par les Berbères d’Afrique du Nord comme le roi Idriss 1er. Cette reconnaissance marque la naissance du Maroc.

Le 5 février 1921, projection aux États-Unis de « The Kid » le premier film long métrage de Charlie Spencer Chaplin (Charlot).

Le 5 février 1969, Yasser Arafat est élu par le Conseil national Palestinien, président de l’OLP (Organisation de Libération de la Palestine).

Le 5 février 1971, l’astronaute Alan Shepard joue au golf sur la Lune. C’est la mission Appolo XIV, partie de la Terre le 31 janvier, avec les astronautes Alan Shepard, Edgar Mitchell et Stuart Roosa.

Le 5 février 1983, l’ancien chef de la Gestapo de Lyon, Klaus Barbie arrive en France pour répondre de crimes contre l’humanité. Il était réfugié en Bolivie, d’où il a été extradé.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.