Accueil / éphéméride / avril / Éphéméride : ça s’est passé un 30 avril

Éphéméride : ça s’est passé un 30 avril

30_avrilLe 30 avril 1598, la publication de l’Édit de Nantes, marque la fin des guerres de religion en France. Comme l’avait précisé le roi Henri IV, cet Édit vise à « l’établissement d’une bonne paix et tranquille repos ».

Le 30 avril 1789, le Congrès aux États-Unis procède à l’élection de son Président. George Washington est le premier président des États-Unis, il sera reconduit dans ses fonctions en 1792. Il meurt en 1799, il s’était retiré de la vie politique 2 années plus tôt.

Le 30 avril 1803, en Amérique du Nord, la France avait repris la Louisiane à l’Espagne en 1800. 3 ans plus tard, le 30 avril 1803, le Premier Consul Napoléon Bonaparte la vend aux États-Unis pour 80 millions de Francs. L’accord fut conclu avec le Président des États-Unis, Thomas Jefferson.

Le 30 avril 1812, la Louisiane devient le 18ème État des États-Unis.

Le 30 avril 1945, Adolf Hitler et sa maîtresse, Eva Braun se suicident dans son bunker à Berlin.

Le 30 avril 1975, au Vietnam, les troupes du Nord-Vietnam et du Viêt-cong entrent dans Saïgon, obligeant le gouvernement Sud-vietnamien à capituler. Le pays qui fut divisé en 2 deux, en 1954 au moment de la 1er guerre d’Indochine contre les Français est réunifié et dirigé par le gouvernement communiste de Hanoï.

Le 30 avril 1980, aux Pays-Bas, le jour de ses 71 ans, la reine Juliana abdique en faveur de sa fille Beatrix.

Le 30 avril 2013, aux Pays-Bas, la reine Beatrix abdique en faveur de son fils Willem-Alexander 2.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.