Accueil / éphéméride / août / Éphéméride : ça s’est passé un 28 août

Éphéméride : ça s’est passé un 28 août

28_aoutLe 28 août 1917, aux États-Unis, les suffragettes qui sont des militantes féministes, manifeste devant la Maison Blanche, elles demandent la légalisation du droit de vote des femmes par l’adoption de l’amendement Anthony, elles sont arrêtées. Uniquement 9 États avaient accordé le droit de vote aux femmes. Il faut attendre le vote du dix-neuvième amendement, le 18 août 1920, pour que le droit de vote soit accordé dans l’ensemble des États.

Le 28 août 1933, Violette Nozières est arrêtée. Elle est accusée d’avoir empoisonné ses parents (sa mère a survécu, mais sont père est mort), elle incarne les dérives d’une société trop permissive. Elle est condamnée à mort le 13 octobre 1934, mais sa peine est commuée en emprisonnement à vie (les femmes ne sont exécutées en France). Pour bonne conduite, le Maréchal Pétain réduira sa peine et elle sera libérée en 1945.

Le 28 août 1963, le Pasteur Martin Luther King prononce – à Washington devant le Memorial Lincol, son célèbre discours « I have a dream that one day little black boys and black girls will be able to join hands with little white boys and white girls as sisters and brothers… ». Sur les 250 000 personnes réunit ce jour, plus de 80 % sont noirs.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.