Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 27 mars

Éphéméride : ça s’est passé un 27 mars

27_marsLe 27 mars 1794, le Président des États-Unis, George Washington, fait voter par le congrès la création de l’United States Navy.

Le 27 mars 1951, les États-Unis procèdent au premier essai de bombe atomique. Un avion largue une bombe à 100 km au Nord-Ouest de Las Vegas.

Le 27 mars 1977, sur l’aéroport de Tenerife aux Canaries, 2 Boeing 747 entrent en collision tuant 583 personnes sur 644.

Le 27 mars 1996, le GIA (Groupe Islamique armé) enlève sept moines cisterciens trappistes à Tibéhirine, en Algérie près de Médéa. L’enlèvement à lieu dans leur monastère de Notre-Dame-de-l’Atlas. Le GIA, annonce le 23 mai, avoir égorgé les 7 moines 2 jours plus tôt.

Le 27 mars 2002, un homme de 33 ans, qui se nomme Richard Durn, originaire de Nanterre, entre à la Mairie de Nanterre, à la fin du conseil municipal. Il est armé et ouvre le feu, il tue huit personnes et en blesse vingt autres.

Le 27 mars 2007, après un contrôle de billet houleux à la gare du Nord (Paris), une centaine de jeunes attaquent la gare avec l’intention de tout casser. Cela se conclut par un face-à-face entre les jeunes et la police.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com