Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 27 mars

Éphéméride : ça s’est passé un 27 mars

27_marsLe 27 mars 1794, le Président des États-Unis, George Washington, fait voter par le congrès la création de l’United States Navy.

Le 27 mars 1951, les États-Unis procèdent au premier essai de bombe atomique. Un avion largue une bombe à 100 km au Nord-Ouest de Las Vegas.

Le 27 mars 1977, sur l’aéroport de Tenerife aux Canaries, 2 Boeing 747 entrent en collision tuant 583 personnes sur 644.

Le 27 mars 1996, le GIA (Groupe Islamique armé) enlève sept moines cisterciens trappistes à Tibéhirine, en Algérie près de Médéa. L’enlèvement à lieu dans leur monastère de Notre-Dame-de-l’Atlas. Le GIA, annonce le 23 mai, avoir égorgé les 7 moines 2 jours plus tôt.

Le 27 mars 2002, un homme de 33 ans, qui se nomme Richard Durn, originaire de Nanterre, entre à la Mairie de Nanterre, à la fin du conseil municipal. Il est armé et ouvre le feu, il tue huit personnes et en blesse vingt autres.

Le 27 mars 2007, après un contrôle de billet houleux à la gare du Nord (Paris), une centaine de jeunes attaquent la gare avec l’intention de tout casser. Cela se conclut par un face-à-face entre les jeunes et la police.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.