Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 27 juillet

Éphéméride : ça s’est passé un 27 juillet

27_juilletLe 27 juillet 754, Pépin III le Bref est sacré roi des Francs par le pape Étienne II. Il est le fils de Charles Martel.

Le 27 juillet 1867, d’une longueur de 3 700 km, inauguration du premier câble télégraphique transatlantique.

Le 27 juillet 1884, le divorce est, grâce à la loi Naquet, à nouveau, autorisé en France. Mais, le divorce ne peut être prononcé que pour faute et il est obligatoire d’en apporter la preuve. Il avait été supprimé, pour incompatibilité avec la religion catholique, en 1816.

Le 27 juillet 1921, le docteur Frederick Grant Banting et son assistant Charles Herbert Best, découvre l’insuline, à l’université de Toronto, en isolant une hormone pancréatique. Ils ont testé l’insuline sur un chien à qui ils avaient retiré le pancréas. L’insuline est une révolution dans le traitement du diabète.

Le 27 juillet 1949, vol du premier avion civil propulsé par turboréacteurs, le De Havilland Comet.

Le 27 juillet 1982, l’Assemblée Nationale abroge l’article 332-1 du Code pénal, l’homosexualité n’est plus un délit. Cette abrogation a été voulue par le président de la République, François Mitterrand, et sur proposition à l’Assemblée par Robert Badinter (ministre de la justice). Ce n’est qu’en 1991, que l’OMS. (Organisation Mondiale de la Santé) a retiré l’homosexualité des maladies mentales.

Le 27 juillet 1990, Citroën produit, dans son usine de Mangualde au Portugal, sa dernière 2 CV.

Le 27 juillet 2003, à la suite d’une violente entre Marie Trintignant et son compagnon Bertrand Cantat, l’actrice est grièvement blessée et tombe dans le coma. Elle meurt 5 jours plus tard.

Le 27 juillet 2012, la reine Élisabeth II proclame ouvert les Jeux olympiques de Londres. La cérémonie d’ouverture a été organisée au stade olympique de Londres situé à Lower Lea Valley, dans la banlieue de Londres, sur le site de Stratford.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*