Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 27 février

Éphéméride : ça s’est passé un 27 février

27_fevrierLe 27 février 1594, à la cathédrale de Chartres, Henri de Navarre est sacré roi, il sera le roi Henri IV. Protestant, il s’est converti au catholicisme pour son sacre, plus tard, en 1595, il recevra l’absolution du pape en 1595.

Le 27 février 1879, découverte de la saccharine, un édulcorant de synthèse, à l’université Johns Hopkins à Baltimore, par le chercheur américain Constantine Fahlberg.

Le 27 février 1933, dans la nuit, le Parlement allemand, le Reichstag, est détruit par les flammes. Le chancelier Adolf Hitler y voit un acte criminel des communistes. Son parti, le NSDAP (national-socialiste) en profite pour faire arrêter 4 000 responsables du parti communiste allemand. Mais certains soupçonnent des proches d’Hitler d’avoir commandité cet incendie.

Le 27 février 1958, en France, une loi est votée par l’Assemblée instaurant l’obligation de l’assurance automobile. Il est écrit “que tout fait quelconque de l’homme qui cause à autrui un dommage oblige celui par lequel il survient à le réparer”.

Le 27 février 1981, à 54 ans, l’évêque d’Orléans, Jean-Marie Lustiger est nommé archevêque de Paris.

Le 27 février 2010, la tempête Xynthia touche les côtes françaises : la Vendée, la Charente-Maritime et les départements limitrophes, avec des vents qui dépassent les 160 km/h. Cette tempête fera 53 victimes.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.