Accueil / éphéméride / août / Éphéméride : ça s’est passé un 27 août

Éphéméride : ça s’est passé un 27 août

27_aoutLe 27 août 1791, 2 ans après la Révolution française, les monarchies d’Autriche et de Prusse veulent la combattre. L’Angleterre refuse de les suivre dans ce combat et reste neutre.

Le 27 août 1859, la découverte du premier gisement de pétrole par le colonel Edwin Drake à Titusville (Pennsylvanie – États-Unis) va marquer le début de la fièvre de l’or noir et la découverte de nouveaux gisements. À l’époque, le pétrole est utilisé pour les lampes à huile et distillé pour les premiers moteurs.

Le 27 août 1939, vol inaugural du premier avion à réaction du monde à Marienehe (Rostock – Allemagne). Il s’agit de l’avion Allemande Heinkel He-178.

Le 27 août 1975, mort de Hailé Sélassié, l’empereur d’Éthiopie.

Le 27 août 1979, des terroristes de l’IRA font sauter le bateau de pêche de Lord Mountbatten (l’ancien vice-roi des Indes britanniques) alors qu’il naviguait au large du port irlandais de Mullaghmore. Il meurt lors de cet attentat, il était l’oncle maternel du duc Philip d’Édimbourg, époux de la reine et était apparenté aux dynasties européennes.

Le 27 août 2008, après un match très serré, qui a duré 1 an, pour désigner le candidat démocrate pour l’élection présidentielle aux États-Unis, Barack Obama est officiellement lors de la Convention à Denvers, il a battu de peu Hillary Clinton.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.