Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 26 octobre

Éphéméride : ça s’est passé un 26 octobre

26_octobreLe 26 octobre 1795, marque la fin de la Convention et le début du Directoire, avec ses 2 Assemblées (les Cinq-cent et les Anciens). Mais, la Directoire conserve les textes de la République de 1792 et supprime le suffrage universel au profit du vote censitaire (suffrage où seul ceux qui paient un impôt peuvent voter).

Le 26 octobre 1906, Georges Clémenceau est élu à la présidence du Conseil, il nomme René Viviani au ministère du Travail et le Général Picquart au Ministère de la Guerre, lui-même dirigera le ministère de l’Intérieur.

Le 26 octobre 1917, le Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique élit à sa tête Lénine.

Le 26 octobre 1967, à Téhéran, en Iran, Mohammad-Réza Pahlavi prend la tête du pays en se couronnant (lui-même) Shah (l’équivalent d’un empereur) et se faisant appeler « chahanchah et aryamehr » (en français « soleil des aryens ». Il régnera jusqu’en février 1979.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*