Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 26 mars

Éphéméride : ça s’est passé un 26 mars

26_marsLe 26 mars 1832, l’épidémie de choléra se propage, en Europe, depuis 1829, et fait sa première victime à Paris. Le choléra continuera à se propager et à faire de nombreuses victimes. Il faut attendre 1883, avec la découverte du bacille du choléra, par le chercheur Allemand Robert Koch.

Le 26 mars 1953, aux États-Unis, Jonas Salk annonce qu’il a mis au point un vaccin antipoliomyélitique. Le laboratoire pharmaceutique allemand Berhing le commercialisera un an plus tard.

Le 26 mars 1979, signature d’un traité de paix entre l’Égypte et Israël par le président égyptien Anouar el-Sadate et le Premier ministre israélien Menahem Begin. Il fait suite à la médiation du président des États-Unis, Jimmy Carter, en septembre 1978 à Camp David. Israël doit restituer à l’Égypte des territoires occupés depuis 1967. L’Égypte reconnaît l’existence de l’État d’Israël et ce traité met fin à un conflit qui existait depuis la création d’Israël.

Le 26 mars 1987, le Portugal et la Chine signent un accord pour la rétrocession de l’enclave de Macao par le Portugal à la Chine. Macao était dominé par le Portugal depuis 1557.

Le 26 mars 1995, entrée vigueur des accords qui ont été signés à Schengen, par la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal. Cet accord permet de circuler sans contrôles des papiers d’identités entre les 7 pays signataires. Le 26 mars il faut effectif dans les aéroports avec une période probatoire de 3 mois pour les frontières terrestres et maritimes.

Le 26 mars 2010, signature de l’accord START I par le président des États-Unis Barack Obama et le président de la Fédération de Russie Dmitri Medvedev. Cet accord prévoit de limiter le nombre d’ogives nucléaires à 1 550 pour chaque pays.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.