Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 25 mars

Éphéméride : ça s’est passé un 25 mars

25_marsLe 25 mars 421, fondation, entre les estuaires du Pô et du Piave, de la ville de Venise.

Le 25 mars 1802, l’Angleterre, la Hollande, l’Espagne et la France signent un traité de paix, à Amiens, qui met un point final à la deuxième coalition européenne contre la France.

Le 25 mars 1893, au Canada, à Toronto, un chauffeur de taxi est condamné – au choix – à 10 jours de prison ou 2 dollars d’amende. Son crime avoir conduit sa voiture un… Dimanche.

Le 25 mars 1957, Belgique, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et RFA (Allemagne de l’Ouest) signent le traité de Rome qui est composé de 2 traités Euratom (Communauté européenne de l’énergie atomique) et la CEE (Communauté économique européenne). Le traité de Rome entre en application le 1er janvier 1958.

Le 25 mars 1992, après 10 mois passé dans l’espace, à bord de la station Mir, le cosmonaute Sergei Krikalev revient sur Terre. Il faut noter que le cosmonaute avait décollé d’URSS et à son retour il se pose en République Russe.

Le 25 mars 1996, signature sur les îles Fidji à Suva, du traité de Rarotonga par les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France. Ce traité met fin au stockage et aux essais nucléaires dans la région du Pacifique Sud. La France renonce aux essais nucléaires en Polynésie française.

Le 25 mars 2001, Bertrand Delanoë succède à Jean Tibéri (22 mai 1995 au 24 mars 2001), la Mairie bascule à Gauche après être restée à droite depuis 1977 avec l’élection de Jacques Chirac. Par le passé, depuis 1871, Paris était administré par l’État.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.