Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 23 juillet

Éphéméride : ça s’est passé un 23 juillet

23_juilletLe 23 juillet 1431, l’Église catholique ouvre dix-septième concile œcuménique. Il avait été convoqué par le pape Martin V, qui meurt avant l’ouverture du concile. L’assemblée siégea de 1431 à 1441. Il s’est ouvert en Suisse, à Bâle, puis continuera à Ferrare (1437), à Florence (1439) et enfin à Rome (1441).

Le 23 juillet 1875, dans les Vosges, la ville de Gérardmer crée le premier Office de tourisme en France, sous le nom de « Comité des Promenades ». La ville accueillait, déjà, une foule de touristes et ce Comité des Promenades d’attirer encore plus de touristes et de mieux organiser leur séjour.

Le 23 juillet 1914, Après l’attentat de Sarajevo, les dirigeants de Vienne (Autriche) remettent une lettre au gouvernement Serbe. Cette lettre exige, notamment, de Belgrade de ne pas soutenir les mouvements terroristes en Bosnie de participer à la recherche des responsables de l’attentat de Sajajevo.

Le 23 juillet 1945, ouverture du procès du Maréchal Philippe Pétain. Pour avoir collaboré avec l’Allemagne de 1940 à 1945, il est inculpé de crime de haute trahison. Il sera condamné à mort le 15 août, mais le Général de Gaulle lui accordera la grâce présidentielle. Il sera incarcéré sur l’île d’Yeu.

Le 23 juillet 1999, décès du roi du Maroc, Hassan II, il a régné durant 40 ans. Sous le nom de Mohammed VI, son fils Sidi Mohammed lui succède.

Le 23 juillet 2005, attaque terroriste en Égypte, dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh causant la mort de 88 personnes, avec 3 explosions. Les attaques sont revendiquées par Al-Qaïda.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*