Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 22 mai

Éphéméride : ça s’est passé un 22 mai

22_maiLe 22 mai 1790, l’Assemblée Constituante, en France, vote le décret de Déclaration de paix au monde.

Le 22 mai 1885, à l’âge de 83 ans, Victor Hugo meurt d’une congestion pulmonaire. Plus de 2 millions de personnes suivent son cercueil, installé selon sa volonté, dans le corbillard des pauvres. Il sera exposé sous l’Arc de Triomphe Avant d’être porté au Panthéon.

Le 22 mai 1927, un tremblement de terre frappe la région de Xining, dans le centre ouest de la Chine, tuant plus de 200 000 personnes.

Le 22 mai 1995, à la suite de l’élection de Jacques Chirac à la présidence de la République, Jean Tibéri (alors Mairie du 13ème arrondissement de Paris) est élu Maire de Paris.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Un commentaire

  1. Daniel Villeret

    Bonjour.

    Pourquoi afficher ” MAI ” en… ANGLAIS ? ? ? ? ? ?

    Je lis que vous avez une vie active et engagée.
    Notre Culture commence par notre langue…
    Le mois prochain, s’il vous plait, n’annoncez pas ” JUNE “.
    Il est déjà bien suffisant que le ministre Moscovici ait écrit EN ANGLAIS sa lettre offiiciellle de transition à son successeur… EN ANGLAIS…

    Bien courtoisement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.