Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 22 janvier

Éphéméride : ça s’est passé un 22 janvier

22_janvierLe 22 janvier 1711, l’Espagne cède à l’Angleterre les îles Malouines, nommé par les Anglais « Falkland Islands ». C’est un archipel situé dans l’Atlantique Sud à 480 km des côtes de l’Argentine.

Le 22 janvier 1851, en France, vote d’une loi instaurant l’assistance judiciaire. Celle-ci permet, aux personnes ayant des ressources faibles, d’être défendu gratuitement en justice.

Le 22 janvier 1905, en Russie, sous le règne du tsar Nicolas II, 100 000 grévistes manifestent à Saint-Pétersbourg, devant le Palais d’Hiver. Les cosaques chargent, peu après des étudiants et des ouvriers décrètent la grève. C’est le Dimanche rouge qui marque le début de la future révolution de 1917.

Le 22 janvier 1972, la CEE accueille 3 nouveaux membres : l’Irlande, le Royaume-Uni et le Danemark. Rappelons, qu’en 1966, la France s’était opposée à l’entrée du Royaume-Uni.

Le 22 janvier 1963, le chancelier allemand, Konrad Adenauer et le président de la République française, Charles de Gaulle, signent – à l’Elysée – le traité d’amitié franco-allemand. Ce traité signe le rapprochement des deux anciens ennemis.

Le 22 janvier 1973, l’avortement dans les trois premiers mois de grossesse est autorisé aux États-Unis par la Cour suprême.

Le 22 janvier 1986, en Inde les trois Sikhs qui ont assassiné le chef du gouvernement, Indira Gandhi, sont condamnés à mort.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.