Accueil / éphéméride / avril / Éphéméride : ça s’est passé un 22 avril

Éphéméride : ça s’est passé un 22 avril

22_avrilLe 22 avril 1370, Hugues Aubriot pose la première pierre de la Bastille, la construction sera terminée en 1383. À l’origine, ce bâtiment doit servir pour la défense que la porte Saint-Antoine, puis de prison à partir du règne du roi Louis XI, par la suite François 1er l’utilisera comme lieu de réception. Reste, l’image symbolique de la prise de la Bastille en 1789, comme point de départ de la Révolution française.

Le 22 avril 1823, invention, par l’Anglais Robert John Tyers, des patins à roulettes ou plutôt des Rollers, il nomme son invention : « Volitos » (Je voltige en Français). À l’origine, ils ont 5 roues en lignes. Les rollers plaisent aux Américains et aux Européens dès 1870.

Le 22 avril 1915, 1ère guerre mondiale, les Allemands utilisent pour la première fois des gaz asphyxiants, lors de la guerre des tranchées, contre les Français et les Britanniques.

Le 22 avril 1971, en Haïti, changement dictateur, Jean-Claude Duvalier prend la succession de son père François Duvalier.

Le 22 avril 2005, au sujet des attentats du 11 septembre 2001, Zacarias Moussaoui plaide coupable des accusations d’acte de terrorisme.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com