Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 21 septembre

Éphéméride : ça s’est passé un 21 septembre

21_septembreLe 21 septembre 1792, fin de la monarchie constitutionnelle en France, la Convention qui lui succède décrète, sur la proposition de Jean-Marie Collot d’Herbois, l’abolition de la royauté en France.

Le 21 septembre 1920, élu le 17 janvier 1920, le président de la République, Paul Deschanel doit démissionner pour des raisons de santé. Il ne quitte pas la vie politique et sera élu sénateur en 1921.

Le 21 septembre 1963, c’est la course à la conquête de l’espace et contre toute attente, le président des États-Unis, John F. Kennedy propose, lors d’une assemblée générale de l’ONU à l’URSS d’étudier une expédition commune pour se poser sur la Lune. Mais l’URSS ne donnera pas suite à cette proposition.

Le 21 septembre 1980, à bord d’une embarcation de 5,60 mètres de long, Gérard d’Aboville termine sa traversée de l’Atlantique à la rame. Il était parti le 10 juillet des États-Unis de Cape Cod, à bord du Capitaine Cook et il est arrivé 71 jours et 23 heures et après avoir parcouru 5 200 kilomètres à Brest (France).

Le 21 septembre 2001, explosion, à 5 km de Toulouse, de l’Usine AZF appartenant à Total. La déflagration tue 20 personnes, en blesse plus de 5 000, endommage 30 000 logements et creuse un cratère de 10 mètres de profondeur.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.